snapdragon

Ça bouge chez Samsung ! Habituellement, la firme coréenne équipe ses smartphones de la série Galaxy S, destinés au marché européen, de puces Exynos. Or, d'après de nouvelles rumeurs, le constructeur aurait changé de stratégie en équipant son Galaxy S22 de processeurs Qualcomm Snapdragon 898, et ce, pour tous les marchés.

Jusqu'à présent, le SoC Snapdragon de Qualcomm était réservé au marché américain, l'Asie et l'Europe bénéficiant de smartphones équipés de puces Exynos. Pourtant, d'après les propos d'un ancien employé de Samsung, relayés par Let's Go Digital, tous les téléphones de la série Galaxy S22 seront équipés de chipsets Qualcomm.

Exynos et Samsung : le Galaxy S22 sonne-t-il le glas de l'idylle ?

D'après Super Roader, un Youtubeur et ex-employé de Samsung, la firme s'est vue contrainte d'abandonner les puces Exynos sur sa prochaine gamme de smartphones, insatisfaite des performances des modèles 2200. S'alignant sur les produits destinés au marché américain, les smartphones seraient ainsi livrés avec des SoC de Qualcomm en Asie et en Europe.

Il faut désormais attendre le Tech Summit de Qualcomm, le 30 novembre, pour découvrir les détails du Snapdragon 898. Si les rumeurs s'avèrent, l'avenir des puces Exynos sera incertain : mais le marché coréen est-il prêt à accepter une puce américaine ? La question reste entière.

Du Galaxy S22, on a déjà pu voir quelques photos officieuses, quand d'autres fuites ont révélé une nouvelle disposition des capteurs photos. Dernièrement, on apprenait que la conférence Samsung Galaxy Unpacked qui lèvera officiellement le voile sur ces nouveaux smartphones se tiendrait le 8 février 2022 et que le lancement commercial des Galaxy S22 se ferait le 18 février… Ces dates ont été confirmées par Super Roader.