Les prochains Samsung Galaxy S25 devraient plaire au public. Car ils auront tous droit au dernier processeur de Qualcomm !
Samsung sort chaque année un smartphone très haut de gamme de sa marque Galaxy S, qui ravit la planète. Malheureusement, pour nous Européens, il y a tout de même un moins. Le constructeur sud-coréen a en effet l'habitude d'équiper certaines de ses versions destinées aux Vieux Continent d'un processeur Exynos, quand aux États-Unis et en Chine, c'est Snapdragon qui est privilégié.
Ça avait été encore le cas avec la série Galaxy S24, dont seule la version Galaxy S24 Ultra chez nous bénéficie du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3. Mais cela devrait changer l'an prochain !
Le Snapdragon 8 Elite équiperait tous les Galaxy S25
Après l'Exynos 2400, il y a évidemment l'Exynos 2500. C'est le nom du processeur maison le plus puissant produit par Samsung à ce jour, et que beaucoup attendaient (peut-être avec une certaine déception) à voir arriver dans plusieurs modèles des futurs Galaxy S24.
Une idée qui vient d'être démentie par le célèbre leaker @UniverseIce sur X. Le twitto, toujours bien informé quand il s'agit des affaires de Samsung, a en effet affirmé que tous les Galaxy S25 qui seront produits le seront avec, sous le capot, le SoC Snapdragon 8 Elite.
Quid de l'Exynos 2500 ?
Pour rappel, ce processeur est le successeur du Snapdragon 8 Gen 3, dont nous vous parlions en introduction. Dans le même message, le leaker explique bien que les téléphones, qui seront présentés en début 2025, devraient faire l'impasse sur le Dimensity 9400 (de Mediatek) et le processeur Exynos 2500.
Samsung aurait réussi à enregistrer de belles performances avec l'Exynos 2500, mais selon des rumeurs, dont Sammobile se fait l'écho, le géant sud-coréen ne pourrait pas produire assez de puces passant le test de qualité. Ce qui l'obligerait donc in fine à tout simplement passer complètement au Snapdragon 8 Elite. Alors, bonne nouvelle ?
Source : Sammobile