Le plus puissant smartphone de Samsung, le Galaxy S23 Ultra
Le plus puissant smartphone de Samsung, le Galaxy S23 Ultra

Les futurs Samsung Galaxy S24 n'auraient pas nécessairement les mêmes processeurs selon les régions où ils sortiront.

Plus que deux mois avant la fin de l'année. Autant dire que l'on n'est plus très loin dorénavant d'une sortie officielle pour les prochains flasghips de Samsung, qui aimerait pour l'édition 2024 les officialiser plus rapidement que les années précédentes. Mais si cette décision devrait enchanter les fans, les appareils qui seront par contre proposés au public pourraient en décevoir quelques-uns. Car le puissant processeur Snapdragon 8 Gen 3 ne devrait pas être pour tout le monde !

Vers un retour d'Exynos ?

Xiaomi a récemment sorti ses nouveaux haut de gamme Xiaomi 14, qui avaient pour particularité d'être les tout premiers smartphones à embarquer le puissant processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3. Un processeur qui devrait surtout être connu du public du fait de son apparition dans les prochains Galaxy S24.

Sauf que les choses ne devraient pas être aussi simples. En effet, à l'occasion de l'annonce des résultats de Qualcomm durant le troisième trimestre 2023, le patron Cristian Renno Amon a expliqué que Qualcomm ne devrait avoir qu'une « part majoritaire » dans les livraisons de processeurs pour la série Galaxy S24. Une annonce qui semble indiquer qu'un autre processeur sera utilisé en parallèle par Samsung, à savoir sûrement les puces maison Exynos.

© Qualcomm
© Qualcomm

L'exception du Galaxy S24 Ultra

Des rumeurs indiquaient déjà précédemment qu'après une sortie globale du Galaxy S23 avec un processeur Qualcomm partout dans le monde, Samsung allait revenir à sa recette traditionnelle. Ainsi, le Snapdragon 8 Gen 3 pourrait ne se retrouver que dans les smartphones vendus en Amérique du Nord, alors que l'Europe et d'autres marchés auraient droit au Exynos 2400.

Mais même si cette hypothèse tendait à se matérialiser, il resterait tout de même une possibilité pour un Européen de bénéficier des capacités du Snapdragon 8 Gen 3 : acheter le futur Galaxy S24 Ultra. Car la version la plus puissante de la prochaine série de téléphones devrait elle sortir partout dans le monde avec sous le capot le processeur de Qualcomm. Une raison suffisante pour payer le tarif maximal en janvier prochain ?

Source : Notebookcheck