© Samsung
© Samsung

Pour l'heure, les premières rumeurs autour des Samsung Galaxy S24 ne sont malheureusement pas des plus encourageantes…

Quelques jours après avoir appris que la version Ultra pourrait faire l'impasse sur le zoom périscopique 10x, voilà que de premiers éléments semblent indiquer que le processeur du futur haut de gamme de Samsung, le Snapdragon Gen 3, serait finalement moins performant que ce que nous aurions pu espérer. La raison ? Un mauvais refroidissement.

Galaxy S24 Ultra : un système de refroidissement moins efficace que prévu ?

Si la rumeur du jour est bien évidemment à prendre avec des pincettes, elle n'a cela dit rien d'improbable. Par l'intermédiaire du site spécialisé Wccftech, nous apprenons que Samsung pourrait finalement équiper son Galaxy S24 Ultra d'une chambre à vapeur plus petite, ce qui viendrait directement impacter les performances multicœurs du Snapdragon 8 Gen 3. En se basant sur son benchmark (via Geekbench 6), le prochain produit phare du constructeur sud-coréen voit finalement son score multi-cœur s'élever à 7 000 points, contre un score initial de 7 400 points. Cette baisse de 5 % serait liée à une limitation thermique en raison de problèmes rencontrés avec la dissipation de la chaleur.

De toute évidence, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Rappelons que plusieurs mois nous séparent encore de la sortie des prochains smartphones de Samsung. Enfin, rappelons que si c'est bien le Snapdragon Gen 3 de Qualcomm qui devrait venir alimenter le Galaxy S24 Ultra aux États-Unis, les acheteurs européens pourraient quant à eux avoir droit à l'Exynos 2400.

Source : Wccftech