Quelques jours après l'annonce de l'iPhone 15 Pro Max, voilà que Samsung pourrait prendre une surprenante décision à l'égard de son futur smartphone haut de gamme, le Galaxy S24 Ultra.
En février dernier, lors de son traditionnel événement Galaxy Unpacked, Samsung dévoilait sa nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy S23. Très vite, le modèle Ultra s'est imposé comme l'un des meilleurs flagships de sa gamme. Il avait notamment pour particularité d'être le premier smartphone du marché à proposer un zoom périscopique 10x. Si nous pouvions, à juste titre, espérer que son successeur en hériterait, c'est malheureusement l'inverse qui semble se dessiner…
Samsung Galaxy S24 Ultra : la fin du zoom optique 10x ?
Comme à son habitude, le célèbre leaker ICE UNIVERSE (sur X.com) partage avec nous ses dernières informations autour des prochains smartphones de Samsung, et plus précisément en ce qui concerne le modèle très haut de gamme. Selon lui, le fabricant coréen optera pour un téléobjectif de 50 mégapixels avec un zoom optique 5x, et d'un autre capteur de 10 mégapixels avec un zoom optique 3x pour son Galaxy S24 Ultra. Eh oui, Samsung aurait visiblement pris la décision de se séparer de son zoom périscopique 10x au profit d'une configuration plus modeste.
Si tout cela venait à se confirmer, comme indiqué par notre ami pronostiqueur généralement bien informé, le Galaxy S24 Ultra jouirait donc de spécificités inférieures à celles de l'excellentissime Xiaomi 13 Ultra. Rappelons au passage que l'iPhone 15 Pro Max sera le seul modèle d'Apple à disposer d'un zoom optique 5x.
Quoi de neuf du côté de l'appareil photo pour le S24 Ultra ?
Si le Galaxy S24 fera probablement l'impasse sur son zoom optique 10x, et que cela commence déjà à faire grincer quelques dents, le nouvel appareil haut de gamme de Samsung ne devrait pas pour autant se reposer sur ses lauriers en matière de photographie.
Le nouveau joujou du Coréen devrait en effet bénéficier d'un capteur principal de 200 mégapixels amélioré, abandonnant ainsi l'ISOCELL HP2 au profit de l'ISOCELL HP25X. L'idée serait de fournir des images et des couleurs encore plus détaillées que par le passé, y compris en situation de faible luminosité, le tout grâce à l'apport de la technologie Dual Vertical Transfer Gate.
Le géant réfléchirait également à incorporer un nouvel écran doté de bordures plus épaisses que jamais. En Europe, le Galaxy S24 Ultra devrait être alimenté par une puce Exynos 2400 gravée en 4 nanomètres, là où les États-Unis pourront logiquement profiter du Snapdragon Gen 3. Si Samsung ne bouscule pas ses plans, il faudra patienter jusqu'en février 2024 pour découvrir ce que la société nous réserve avec ses nouveaux smartphones. D'ici là, et comme c'est le cas chaque année, les diverses rumeurs vont sans nul doute continuer d'animer nos journées…
- Écran fabuleux
- Performances photographiques
- Performances
Source : GSMArena