Le prochain Samsung Galaxy S24 s'annonce comme un modèle un peu décevant, qui ne devrait pas plaire aux amateurs de smartphones élancés.
Au mois de janvier prochain, Samsung lancera la nouvelle génération d'appareils destinés à remplacer les très réussis Galaxy S23. Des téléphones normalement plus puissants que leurs prédécesseurs, mais pas nécessairement plus beaux si l'on en croit cette fuite.
Un smartphone très épais
Samsung avance vite sur sa prochaine édition de smartphones haut de gamme, les Galaxy S24. On sait ainsi qu'ils devraient tous bénéficier d'un écran LTPO, et peut-être même du Wi-Fi 7. Mais il ne faut pas s'attendre qu'à des bonnes nouvelles pour ce téléphone, d'après une information donnée par le leaker Ice Universe.
Selon ce dernier, le Galaxy S24 devrait avoir un ratio écran/corps particulièrement décevant, qui chuterait à 88 %, soit le chiffre le plus faible depuis le Samsung Galaxy, sorti en 2019. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de cette valeur, elle permet d'estimer l'épaisseur des bordures d'un appareil. Plus le chiffre est élevé, plus fins seront les bords.
Samsung veut-il réduire les coûts ?
Autant dire que les bords du futur Galaxy S24 devraient bien se voir. La même source donne même des mesures approximatives pour le prochain Galaxy S24 Ultra. Les bords du haut et du bas devraient ainsi faire 3 millimètres, alors que les limites droite et gauche devraient être elles de 3,4 millimètres. Un niveau moyen qui rapprochera ce monstre de puissance d'un milieu de gamme comme le Galaxy A54.
Alors pourquoi Samsung opérerait-il un tel déclassement esthétique de ses smartphones star ? Aucune réponse claire n'est donnée, mais il n'est pas impossible d'imaginer que le géant sud-coréen souhaite réduire les coûts de production de cet appareil, alors que le marché des smartphones connaît actuellement une dégringolade. Il ne serait alors pas étonnant de voir le groupe faire moins d'efforts pour cette gamme et se concentrer sur ses appareils pliables Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold.
Source : WccfTech