© Samsung
© Samsung

Avant Apple dans une petite semaine, c'est Samsung qui fait la une avec ses prochains smartphones. En effet, la gamme Galaxy S23 nous réserve quelques « surprises », et l'une d'entre elles sera particulièrement visible.

Le fabricant sud-coréen prévoit une modification d'envergure sur son Samsung Galaxy S23 Ultra.

Des aménagements à prévoir

Il va falloir se montrer patient avant d'avoir la possibilité de découvrir en profondeur les prochains Galaxy S23. Mais comme lorsqu'il s'agit des smartphones, des fuites et autres rumeurs se multiplient avant le lancement. Nous avions ainsi pu apprendre que Samsung introduira un capteur 200 MP, un lecteur d'empreintes digitales plus grand et un processeur Snapdragon en lieu et place de l'éternel Exynos.

De plus, si nous en croyons les informations de l'insider Ice Universe, un autre changement non négligeable sera apporté au modèle le plus cher de la gamme. En effet, si le Samsung Galaxy S23 Ultra reprendra le design du Galaxy S22 Ultra dans ses grandes largeurs, certaines choses bougeront du côté de la dalle.

Stop à la fantaisie !

Ainsi, le prochain téléphone du géant sud-coréen pourrait se passer de son écran incurvé. Ice Universe révèle que l'écran du Galaxy S23 Ultra sera plat ou au minimum bien moins incurvé que son prédécesseur. En dehors de ce retour aux sources, le design général ne devrait pas bouger d'un iota.

Pour l'instant, nous ne savons pas grand-chose concernant cette nouvelle gamme. Par exemple, les versions Galaxy S23 et S23+ n'ont pas du tout été évoquées au cours des récentes fuites. Si l'on peut imaginer la présence de composants internes plus performants, l'aspect esthétique des téléphones pourrait lui aussi ne pas évoluer par rapport aux Galaxy S22 et S22+.

Quoi qu'il en soit, Samsung ne lancera vraisemblablement pas ses nouveaux mobiles avant l'année prochaine.

Source : WCCFTech