Samsung pourrait tirer un trait sur le Samsung Galaxy 25 Plus afin de rendre sa gamme de smartphones plus lisible. Les amateurs de grands modèles devraient se tourner vers la version Ultra.
Samsung sera bientôt au cœur de l'actualité tech. C'est en effet le 10 juillet prochain à 15 h (heure de Paris) que le constructeur annoncera sa nouvelle gamme de smartphones pliants, et les successeurs des Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5.
La marque n'en oublie pour autant pas sa ligne de smartphones plus traditionnelle et développe actuellement la famille Galaxy S25, qui devrait être présentée au début de l'année 2025. Si les précédentes gammes se sont composées de trois modèles, les choses pourraient être différentes cette année avec la disparition supposée d'une référence.
Samsung dirait au revoir au modèle Plus en 2025, pour se recentrer sur deux modèles seulement
Comme de tradition chez Samsung, les fuites et autres bruits de couloir vont bon train depuis plusieurs semaines et donnent un aperçu plutôt complet des nouveautés envisagées par la marque pour ses prochains téléphones.
Ces différentes informations ont toutes un point commun : l'absence d'un Samsung Galaxy S25 Plus. Samsung propose en effet depuis plusieurs années déjà une variante de son modèle grand public, proposant les mêmes spécifications techniques que son petit frère, mais avec un écran plus grand.
L'année dernière, le Samsung Galaxy S24 était ainsi accompagné d'un Samsung Galaxy S24 Plus, avec un écran 6,7 pouces, contre 6,2 pouces pour le Galaxy S24. À modèles équivalents, nous avions d'ailleurs attribué la même note de 8/10 aux deux Galaxy S24.
Les amateurs de grands écrans devront se tourner vers des modèles plus avancés et plus chers
Samsung pourrait donc cette année tirer un trait sur cette déclinaison grand format et se focaliser sur le Galaxy S25 ainsi que le Galaxy S25 Ultra, qui serait le seul nouveau modèle à grand écran, équipé en outre des technologies les plus avancées. Cette disparition rendrait la gamme un peu plus lisible pour le grand public et pourrait aussi pousser les consommateurs adeptes des grands écrans à investir dans un modèle premium, ou à se tourner vers l'un des deux smartphones pliants de la marque.
Les deux versions du Galaxy S25 pourraient s'accompagner de belles mises à jour techniques, avec l'intégration supposée du processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 4, qui apporterait plus de puissance pour les tâches d'intelligence artificielle et un mode d'upscalling dans les jeux vidéo.
Le Galaxy 25 Ultra profiterait quant à lui des nouveautés photo, avec un nouveau capteur principal de 200 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un capteur téléobjectif de 3x 1/3 pouce ISOCELL. Enfin, son design serait sensiblement revu, avec une épaisseur réduite à 8,4 millimètres pour en faire le smartphone le plus fin de la gamme, malgré son grand écran et son bloc photo arrière.
De nombreuses autres informations devraient sans doute nous parvenir dans les prochaines semaines afin de dessiner un portrait-robot complet de la gamme Galaxy S25 avant sa sortie prévue au début de l'année 2025.
03 janvier 2025 à 10h00
Source : Neowin