Le Samsung Galaxy S25 Ultra serait encore plus fin que les précédentes générations

Mérouan Goumiri
Publié le 29 juin 2024 à 11h12
Vers un Galaxy S25 plus fin que son prédécesseur ? © Marc Mitrani pour Clubic
Vers un Galaxy S25 plus fin que son prédécesseur ? © Marc Mitrani pour Clubic

Le Galaxy S25 Ultra serait le smartphone Samsung le plus fin depuis la sortie du Note 20 Ultra quatre ans plus tôt.

Bien que de nombreux mois nous séparent encore de la sortie des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra, les rumeurs commencent d'ores et déjà à aller bon train à leur sujet. Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que Samsung envisagerait d'utiliser des puces MediaTek pour ses futurs smartphones, en plus des habituels processeurs Exynos et Snapdragon.

Quelques jours auparavant, un rapport indiquait que le Galaxy S25 Ultra serait le seul modèle de la gamme à jouir d'un nouvel appareil photo. Et, visiblement, ce ne serait pas la seule particularité du futur haut de gamme de Samsung !

Galaxy S25 Ultra : un smartphone au design plus fin…

Sur X.com (anciennement Twitter), le leaker @UniverseIce, désormais bien connu de la plateforme et de ses utilisateurs, a récemment communiqué quelques informations intéressantes concernant le Galaxy S25 Ultra, et plus précisément au sujet de sa taille. D'après lui, le futur fleuron du fabricant coréen serait « le modèle S Ultra le plus fin de ces dernières années ».

Selon les informations glanées par notre ami informateur, le Galaxy S25 Ultra pourrait avoir une épaisseur de 8,4 mm, contre 8,6 mm pour son prédécesseur, le Galaxy S24 Ultra. Si cette nouvelle venait à se concrétiser, cela voudrait alors dire que le S25 Ultra deviendrait le smartphone de cette gamme le plus fin depuis l'arrivée du Galaxy Note 20 quelques années plus tôt. Pour rappel, ce dernier avait quant à lui une épaisseur de seulement 8,1 mm.

… et aux bords plus arrondis que le Galaxy S24 Ultra ?

Comme nous l'évoquions en introduction de cet article, ce n'est pas la première fois que le Galaxy S25 Ultra nous divulgue des informations à son sujet. D'après des données dénichées par différents leaker de l'industrie, le nouveau haut de gamme de Samsung, prévu pour le début d'année prochaine, pourrait disposer d'une variante dotée de 16 Go de RAM, à l'instar des Galaxy S20 Ultra et Galaxy S21 Ultra, commercialisés respectivement en mars 2020 et janvier 2021.

Quels sont les meilleurs smartphone Samsung ? Comparatif 2024
A découvrir
Quels sont les meilleurs smartphone Samsung ? Comparatif 2024

10 juin 2024 à 09h25

Comparatif

Le fabricant sud-coréen conserverait toutefois la batterie de 5 000 mAh du S24 Ultra, qui avait également introduit la charge rapide à 45 watts. Bien que nous ignorions encore si Samsung laissera une nouvelle fois tomber les bords incurvés pour son modèle haut de gamme, celui-ci pourrait malgré tout présenter des bordures arrondies, à l'image du Galaxy Note 7 en son temps.

Plusieurs utilisateurs s'étant déjà plaint de la conception trop carrée du S24 Ultra (notamment en raison des marques que celui-ci peut parfois laisser sur la paume des mains), Samsung aurait pris la décision de basculer vers une conception plus arrondie qu'à l’accoutumée pour son futur Galaxy S25 Ultra.

  • Excellent écran
  • Performances globales
  • Galaxy AI + OneUI 6.1
  • Qualité photo & vidéo
  • Conformité IP68

Le plus compact des smartphones premium de Samsung, le Galaxy S24 est un smartphone séduisant sous bien des aspects. On apprécie la qualité de son écran et ses performances globales qui ne souffrent pas du retour vers les SoC Exynos. À ce changement près, le S24 n’évolue pas vraiment au niveau matériel, notamment en matière photographique. Il serait peut-être temps que le constructeur fasse évoluer sa plateforme d’imagerie qui stagne depuis le S22.

Sans être catastrophique, l’autonomie du S24 n’est pas extraordinaire. Elle est même en retrait par rapport à celle du S23, pourtant équipé d’une batterie moins puissante. Principal coupable, le retour à l’architecture Exynos, abandonnée l’an dernier sur le S23, et qui n’a jamais vraiment brillé par sa sobriété énergétique.

Heureusement, la partie logicielle évolue… et pas qu’un peu. Si OneU+I 6.1 reste toujours aussi intuitif, on note surtout l’apparition de Galaxy AI, l’intelligence artificielle concoctée par Samsung. Si elle n’est pas encore parfaite, elle a le mérite d’ouvrir la voie vers de nouveaux usages. Autre bonne nouvelle, la fourniture de versions majeures de l’OS et des patches de sécurité est désormais garantie sur sept ans. On ne peut qu’en féliciter Samsung, qui n’en a pas profité pour augmenter ses prix (déjà élevés, il est vrai).

Source : Neowin

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SlashDot2k19

S’il est trop fin il pourrait se plier plus facilement dans les poches…

Pernel

Vu l’épaisseur du S24 Ultra, il y a de la marge (surtout avec le châssis titane, normalement plus costaud).

ovancantfort

Si Samsung et Apple continuent à rendre leurs smartphones plus fins, il faudra bientôt des gants anti-coupures pour les manipuler…
Je me demande qui sérieusement demande du plus fin. L’épaisseur est devenu le nouveau chiffre marketing à améliorer coûte que coûte, un peu comme les megapixels des appareils photos.

pinkfloyd49

Qui vote pour un smartphone de 9mm d’épaisseur, et donc un gain de 0.9 mm * 79 mm * 162,3 mm = 11cm3 soit (flemme de calculer) xx% de batterie supplémentaire ?

Pernel

continuent ?Le S21 Ultra 8.9mm le S22 Ultra fait 8.9mm, le S23 Ultra 8.9mm aussi, le S24 Ultra 8.6mm… waw en ils ont beaucoup travaillé sur la finesse ultime c’est clair, le Note 20 Ultra était légèrement plus fin d’ailleurs…

La finesse des gsm n’est plus un marketing depuis au moins 7 ans…

Jasmin

Ce qu’on demande à Samsung c’est un OS fluide, léger et fiabiliser , ils ont beaucoup de travail là dessus.
Quand je vois des amis qui ont des Samsung à peine quelques années, qui rame et bug , ce n’est pas possible pour une Marque comme ça !
Pour l’instant Apple et Pixel y arrive

Pernel

J’ai eu un Note 10+ pendant 5 ans, il n’a jamais eu la moindre saccade, jamais de bug, toujours ultra fluide…

Fch77

Il faut attendre le s30 .

Tiburon

Ça c’est faux. Utilise un Samsung et on en reparle. :roll_eyes:

norwy

De quel modèle parle-tu exactement ?