Le Galaxy S25 Ultra serait le smartphone Samsung le plus fin depuis la sortie du Note 20 Ultra quatre ans plus tôt.
Bien que de nombreux mois nous séparent encore de la sortie des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra, les rumeurs commencent d'ores et déjà à aller bon train à leur sujet. Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que Samsung envisagerait d'utiliser des puces MediaTek pour ses futurs smartphones, en plus des habituels processeurs Exynos et Snapdragon.
Quelques jours auparavant, un rapport indiquait que le Galaxy S25 Ultra serait le seul modèle de la gamme à jouir d'un nouvel appareil photo. Et, visiblement, ce ne serait pas la seule particularité du futur haut de gamme de Samsung !
Galaxy S25 Ultra : un smartphone au design plus fin…
Sur X.com (anciennement Twitter), le leaker @UniverseIce, désormais bien connu de la plateforme et de ses utilisateurs, a récemment communiqué quelques informations intéressantes concernant le Galaxy S25 Ultra, et plus précisément au sujet de sa taille. D'après lui, le futur fleuron du fabricant coréen serait « le modèle S Ultra le plus fin de ces dernières années ».
Selon les informations glanées par notre ami informateur, le Galaxy S25 Ultra pourrait avoir une épaisseur de 8,4 mm, contre 8,6 mm pour son prédécesseur, le Galaxy S24 Ultra. Si cette nouvelle venait à se concrétiser, cela voudrait alors dire que le S25 Ultra deviendrait le smartphone de cette gamme le plus fin depuis l'arrivée du Galaxy Note 20 quelques années plus tôt. Pour rappel, ce dernier avait quant à lui une épaisseur de seulement 8,1 mm.
… et aux bords plus arrondis que le Galaxy S24 Ultra ?
Comme nous l'évoquions en introduction de cet article, ce n'est pas la première fois que le Galaxy S25 Ultra nous divulgue des informations à son sujet. D'après des données dénichées par différents leaker de l'industrie, le nouveau haut de gamme de Samsung, prévu pour le début d'année prochaine, pourrait disposer d'une variante dotée de 16 Go de RAM, à l'instar des Galaxy S20 Ultra et Galaxy S21 Ultra, commercialisés respectivement en mars 2020 et janvier 2021.
06 décembre 2024 à 10h40
Le fabricant sud-coréen conserverait toutefois la batterie de 5 000 mAh du S24 Ultra, qui avait également introduit la charge rapide à 45 watts. Bien que nous ignorions encore si Samsung laissera une nouvelle fois tomber les bords incurvés pour son modèle haut de gamme, celui-ci pourrait malgré tout présenter des bordures arrondies, à l'image du Galaxy Note 7 en son temps.
Plusieurs utilisateurs s'étant déjà plaint de la conception trop carrée du S24 Ultra (notamment en raison des marques que celui-ci peut parfois laisser sur la paume des mains), Samsung aurait pris la décision de basculer vers une conception plus arrondie qu'à l’accoutumée pour son futur Galaxy S25 Ultra.
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
Source : Neowin