Les prochains smartphones Samsung Galaxy S25 devraient profiter de nouveaux coloris plus chatoyants, tandis que les modèles Ultra conserveront une robe plus sérieuse.
Les Samsung Galaxy S25 sont à nos portes. Si l'on se réfère au calendrier utilisé habituellement par la marque, les prochains smartphones devraient être dévoilés dans les premières semaines de 2025. Si Samsung tente, comme chaque année, de créer la surprise, les fuites continuent d'affluer sur le Web, et l'on sait déjà tout ou presque de cette gamme Galaxy S25.
De nouvelles informations viennent d'ailleurs de tomber ces dernières heures et nous proposent un focus sur les coloris qu'adopteront les prochains flagship du constructeur coréen.
Des couleurs « pétillantes » pour le Samsung Galaxy S25
L'époque des smartphones blanc et noir est désormais bien derrière nous. Aujourd'hui, les consommateurs souhaitent des teintes plus vibrantes et agréables à l'œil. En clair, les smartphones ne doivent plus être des objets tout tristes et bons à cacher dans une coque, mais des petits bouts de design que l'on souhaite montrer à ses proches.
Apple, avec les iPhone 16, propose différents coloris rose, bleu ou vert très prononcés, et Samsung a décidé d'emboîter le pas à son concurrent. Les Samsung Galaxy S25 profiteront donc de teintes présentées par la marque comme « pétillantes », à en croire l'analyste Ross Young. Nous devrions donc retrouver une gamme composée d'un modèle « Bleu pétillant » et « Vert pétillant », en plus des modèles Noir et Argent, toujours présents pour ceux souhaitant un peu plus de neutralité. Quelques coloris supplémentaires pourraient être disponibles au lancement, mais seulement sur le site de Samsung.
Les Samsung Galaxy S25 Ultra, les versions premium de la gamme, ne profiteront pas du même vent de fraîcheur. Ces modèles devraient être déclinés en bleu, gris, argent et noir, tous les quatre proposés avec une finition titane comme les Samsung Galaxy S24 Ultra de cette année.
Des modèles propulsés par les dernières puces mobiles Qualcomm
Cette gamme Samsung Galaxy S25 se doit de séduire le public, après des ventes mitigées sur la précédente famille de smartphones et un repli général du chiffre d'affaires du constructeur.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra serait le téléphone Galaxy S le plus fin jamais conçu par Samsung, avec une épaisseur de 8,2 millimètres. Malgré cette petite cure minceur, le modèle disposerait d'un écran légèrement plus grand et pourrait rivaliser avec l'iPhone 16 Pro Max, qui a vu cette année sa diagonale s'élargir à 6,9 pouces.
Tous les membres de la famille Galaxy S25 pourraient utiliser un processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm et faire l'impasse une bonne fois pour toutes sur les SoC Exynos conçus en interne par Samsung. Enfin, la vitesse de charge resterait identique aux modèles de l'année précédente, avec 25 watts pour les modèles de base et 45 watts pour la déclinaison Ultra.
Nul doute que d'autres informations devraient tomber d'ici à la fin de l'année, juste avant une présentation en bonne et due forme par le constructeur.
04 novembre 2024 à 11h05
Source : Android Authority