Une nouvelle fuite liée au Galaxy S24 Ultra nous permet d'avoir une idée plus précise du design qu'arborera le prochain flagship de Samsung.
Depuis plusieurs mois, les leaks se sont considérablement multipliés sur la Toile à l'égard du Galaxy S24 Ultra de Samsung. Après les premières fuites autour du système de refroidissement, qui serait d'ailleurs moins performant que prévu, nous avons récemment pu mettre la main sur de premières photos de l'appareil entre les mains d'un utilisateur.
Galaxy S24 Ultra : l'écran plat se confirme pour le prochain haut de gamme de Samsung
Sur X.com, le bien connu leaker Ice Universe, dont la fiabilité n'est désormais plus à prouver, a confirmé certains détails au sujet du Galaxy S24 Ultra. Comme cela nous est rapporté par le site Tech Radar, le nouveau fleuron de Samsung abandonnerait donc bel et bien son écran incurvé au profit d'une dalle parfaitement plate.
En revanche, notez que le haut de gamme devrait avoir les bordures les plus épaisses jamais vues sur un smartphone de la gamme, comme l'indiquaient déjà de précédentes rumeurs.
En résumé, en comparaison avec son homologue de précédente génération, le modèle Ultra devrait jouir de bordures inférieures et supérieures moins épaisses, tandis que les bordures latérales devraient quant à elles occuper plus d'espace. Comme l'iPhone 15 Pro d'Apple, le Galaxy S24 Ultra devrait adopter un châssis en titane.
La famille Galaxy S24 se dévoile au complet
Dans une autre fuite, cette fois publiée par Windows Report, nous apprenons que pas moins de quatre coloris seront proposés pour l'ensemble de la gamme : Titanium Black (noir), Titanium Gray (gris), Titanium Violet (violet) et Titanium Yellow (jaune). Si ces dénominations ne concernent en réalité que la variante Ultra, les Galaxy S24 et S24+ devraient bénéficier de teintes similaires.
Qu'il s'agisse du design ou des spécificités, les Galaxy S24 et S24+ ne devraient pas présenter d'évolutions significatives par rapport aux Galaxy S23 et S23+. Cependant, Samsung entend bien vouloir faire de ses futurs smartphones de véritables brutes en matière d'intelligence artificielle.
Bien que nous devrons sagement attendre une confirmation de la part de Samsung, tout porte à croire que le géant sud-coréen bouleversera quelque peu ses plans concernant l'annonce et la commercialisation de ses nouveaux haut de gamme.
En effet, si la firme nous avait jusqu'alors habitué à présenter ses smartphones au mois de février, le rendez-vous pourrait cette fois avoir lieu dès le 17 janvier 2024. De quoi démarrer la nouvelle année sur les chapeaux de roue ? Espérons-le !
- Écran fabuleux
- Performances photographiques
- Performances
Sources : Tech Radar, Windows Report