Quand on vous dit qu’il ne se passe pas une seule journée sans un leak autour du Samsung Galaxy S22. Après avoir dévoilé les coloris de sa version Plus, le site MySmartPrice décide de révéler davantage d’informations au sujet du modèle haut de gamme du prochain flagship du constructeur sud-coréen.
Maintenant, on sait presque tout du Galaxy S22 Ultra avant son annonce attendue au début du mois prochain.
Des coloris plus vifs et une configuration à 4 caméras
Le leaker Ishan Agarwal récidive. En amont de la présentation de Samsung le 8 février prochain, l’insider a rendu publiques toutes les informations au sujet du Galaxy S22 Ultra ainsi que ses rendus officiels. Après les coloris du modèle Plus, voici donc venir ceux de la déclinaison ultra haut de gamme. Le smartphone premium proposera des couleurs plus vives que sa version précédente, avec des modèles bleu-vert et rose, en plus des classiques noir et blanc.
© MySmartPrice
Les clichés révélés par le site MySmartPrice révèlent d’ailleurs un détail intéressant : la présence d’un S Pen, qui semble confirmer que le S22 Ultra reprendra certains atouts des Galaxy Note. Sa fréquence d'échantillonnage passerait d’ailleurs de 9 à 2,8 ms, ce qui lui permettrait d'être trois fois plus rapide.
Pour le reste du design, on note la disparition du bloc photo au profit de modules en goutte d’eau. Le Samsung Galaxy S22 Ultra disposerait d’une configuration à quatre caméras, avec un capteur principal de 108 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP. Ce dernier est doté d'un zoom optique 3X couplé à un périscope de 10 MP avec un zoom 10X. Le capteur avant aurait quant à lui une résolution de 40 mégapixels.
Une charge 45 W et un verre Gorilla Glass Victus+
Pour le reste, le site affirme que le Galaxy S22 Ultra embarquera un processeur Exynos 2200 sur certains marchés, notamment en Europe. Le smartphone Samsung serait par ailleurs lancé sous Android 12 avec une surcouche maison de One UI 4.1. Le modèle premium serait alimenté par une batterie 5 000 mAh, comme c’était le cas avec son prédécesseur. Le constructeur aurait néanmoins revu la charge rapide à la hausse, avec une puissance de 45 W.
Le Galaxy S22 serait également équipé d’un écran Amoled en QHD+ (3 088 x 1 400 pixels) de 6,8 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pouvant descendre jusqu’à 1 Hz grâce à la technologie LTPO 2.0. Petite nouveauté, la dalle serait protégée par un verre Gorilla Glass Victus+, plus résistant que la génération précédente. Même son de cloche du côté du châssis : le téléphone s’appuiera sur l’« Armor Aluminium Frame », 10 % plus résistant que les anciens modèles. Résultat, le Galaxy S22 pèsera son poids, avec 228 grammes sur la balance, notamment grâce à ses mensurations de 163,3 x 77,9 x 8,9 mm.
Source : WCCFTech