OnLeaks
OnLeaks

La prochaine gamme de smartphones de la marque sud-coréenne se balade sur internet à plusieurs mois de sa présentation. Ainsi, nous connaissons déjà une partie de la fiche technique du Samsung Galaxy S21 Ultra.

Ce modèle ne devrait pas marquer une rupture importante par rapport au Samsung Galaxy S20 Ultra.

Des spécificités techniques toujours très solides

Au tout début de ce mois d'octobre 2020, les premières rumeurs autour du Samsung Galaxy S21 Ultra concernaient l'autonomie du mobile. Quelques jours plus tard, des visuels fuitaient à leur tour pour laisser entrevoir le design que devrait arborer cette gamme inédite. Aujourd'hui, c'est une grosse partie des caractéristiques techniques qui vient d’apparaître. Comme toujours, il s'agit de rumeurs à prendre avec des pincettes.

Selon l'insider indien Ishan Agarwal (connu pour ses informations très souvent exactes), le Samsung Galaxy S21 Ultra devrait posséder un écran AMOLED avec une diagonale de 6,8 pouces et une fréquence de rafraîchissement atteignant 120 Hz (voire 144 Hz). Comme nous l'avions constaté par l'intermédiaire du site OnLeaks, cet écran sera troué pour accueillir l'appareil photo.

Une grosse endurance en perspective

Pour le reste, le Samsung Galaxy S21 Ultra proposerait le prochain processeur de Qualcomm, c'est-à-dire le Snapdragon 875. Ce dernier sera réservé aux marchés américains et chinois. En Europe, le mobile sera pourvu de l'Exynos 2100. En matière de RAM, les fuites évoquent 12 Go accompagnés par 128 Go de mémoire interne. Bien entendu, d'autres configurations devraient être proposées à la vente.

Passons à la partie réservée aux photos puisque le Galaxy S21 Ultra devrait bénéficier d'un capteur principal de 108 MP et d'un appareil photo frontal pointant à 40 MP. Enfin, la batterie profiterait d'une capacité de 5 000 mAh et de la charge rapide qui pourrait grimper jusqu'à 65W. Le système d'exploitation Android 11, avec l'interface One UI 3, est aussi attendu au tournant.

Si tout se passe bien, la gamme Samsung Galaxy S21 devrait être présentée dès janvier 2021.

Sources : Neowin, 91mobiles