Le Galaxy S25 Ultra fait une apparition remarquée sur Geekbench, dévoilant des performances prometteuses. Les résultats fournissent d'ailleurs quelques détails inédits sur le prochain fleuron de Samsung.
Voilà une journée bien chargée du côté de l'actualité des smartphones. Après avoir pu jeter un œil à la fiche technique du Xiaomi Redmi Note 14 Pro, et avoir découvert le Galaxy S24 FE en vidéo, voilà que le prochain fleuron du fabricant sud-coréen fait de nouveau parler de lui. Le futur Samsung Galaxy S25 Ultra, identifié sous le nom de code « SM-S938U », vient d'être repéré sur la plateforme Geekbench.
Sans surprise, cette fuite nous offre un premier aperçu des performances et des améliorations matérielles attendues pour ce modèle, destiné visiblement au marché américain.
Le Galaxy S25 Ultra beaucoup plus performant que le S24 Ultra ?
Jusqu'à récemment, peu d'éléments nous étaient parvenus concernant le Galaxy S25 Ultra. Si nous savons que celui-ci devrait être doté d'un écran plus large et être plus fin que ses prédécesseurs, nous n'avions jusqu'alors aucune idée de ce que ce dernier nous réserverait en matière de performances. Cependant, le site Geekbench, un outil de benchmarking permettant de mesurer les performances des appareils, vient tout juste de révéler les premiers scores obtenus par le Galaxy S25 Ultra.
En single-core et multi-core, le futur fleuron de Samsung atteint des scores respectifs de 3 069 et 9 080 points. En comparaison, le Galaxy S24 Ultra affichait des scores de 2 143 points en monocœur et 6 696 points en multicœur. Comme nous l'évoquions précédemment, cette augmentation notable de puissance s'accompagnera d'une réduction de poids. Les images qui ont fuité révèlent également un retour aux bords arrondis, abandonnant le design angulaire des modèles Ultra commercialisés depuis plusieurs années.
Le Snadragon 8 Gen 4 sera-t-il de la partie ? Les tests sèment le doute…
Les différents tests révèlent que le modèle testé par Geekbench était équipé de 12 Go de RAM et tournait sous Android 15. D'après les informations relayées par nos confrères de Phone Arena, et bien que cela puisse relativement paraître étonnant au vu des dernières rumeurs, le processeur embarqué ne serait finalement pas le Snapdragon 8 Gen 4 aux États-Unis. En effet, le modèle utilisé ici est un processeur Qualcomm octa-core avec une vitesse d'horloge maximale de 4,19 GHz. Par conséquent, la fréquence maximale serait plus lente que la vitesse supposée de 4,37 GHz du Snapdragon 8 Gen 4.
Ne s'agissant que de tests, et de nombreux mois nous séparant encore de la sortie du Galaxy S25 Ultra, ces éléments ne préfigurent pas pour autant de l'absence du dernier chipset de Qulacomm. Rappelons que des rumeurs au début de l'été laissaient supposer que Samsung réfléchissait à implémenter pas moins de trois SoC différents au sein de ses Galaxy S25, dont, justement, le Snapdragon 8 Gen 4. Affaire à suivre donc…
- Ecran sublime
- Galaxy AI + OneUI 6.1
- Stylet S Pen
Source : Phone Arena