À quelques mois de sa commercialisation, le Galaxy S25 nous dévoile de nouvelles informations à son sujet. Cette fois, il n'est pas question de sa taille ou de son design, mais plutôt de sa vitesse de rechargement.
Ces dernières semaines, les fuites autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung ont progressivement commencé à s'accélérer. Alors que les différents bruits de couloir laissent d'ores et déjà entrevoir un Galaxy S25 Ultra plus fin que jamais, de récentes certifications ont révélé les vitesses de chargement des Galaxy S25 et S25+. Alors, faut-il espérer des changements plus rapides que sur les Galaxy S24 et S24+ ? La réponse est non.
Galaxy S25 : une vitesse de charge identique à celle du Galaxy S20 ?
Comme chaque année, les futurs smartphones du fabricant coréen n'échappent pas aux diverses autorités réglementaires à travers le monde. Il y a quelques jours, les S25 et S25+ de Samsung ont été référencés sur un site de certification chinois sous les noms suivants : SM-S9310 (le Galaxy S25) et SM-S9360 (le Galaxy S25+). Cela signifie que les nouveaux fleurons de Samsung ont obtenu la certification 3C, qui atteste de la conformité des produits avant leur disponibilité sur nos étals.
À cette occasion, on y découvre alors que les Galaxy S25 et S25+ jouiront de vitesses de rechargement filaires identiques à celles de leurs prédécesseurs commercialisés en début d'année. À l'instar du Galaxy S24, le S25 se chargera jusqu'à 25 W tandis que le Galaxy S25+ pourra quant lui se charger à 45 W, exactement comme le S24+. Une nouvelle potentiellement décevante pour certains utilisateurs, d'autant que le Galaxy S20 proposait déjà une vitesse de charge de 25 W quelques années auparavant.
03 janvier 2025 à 10h00
La coque du Galaxy S25 Ultra se promène sur la Toile
Il y a quelques heures, l'utilisateur Ice Universe a partagé sur X.com (anciennement Twitter) de nouvelles images de ce qui semble être la coque du Galaxy S25 Ultra. Les plus attentifs parmi vous s'apercevront que celle-ci présente une disposition des caméras légèrement différente du Galaxy S24 Ultra. En effet, nous pouvons remarquer que les caméras ont été légèrement déplacées vers la partie supérieure gauche et que les trous sont un peu plus grands que sur le modèle Ultra sorti cette année. De plus, les espacements entre les différents capteurs paraissent moins importants que par le passé.
Vous l'aurez compris, en dehors du changement de taille pour le modèle Ultra, les trois variantes de Galaxy S25 ne laissent pas entrevoir de grands bouleversements. Rappelons bien entendu que plusieurs mois nous séparent encore de leur sortie. Par conséquent, Samsung peut d'ici là encore nous surprendre et introduire quelques nouveautés que nous n'aurions pas vu venir.
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
Sources : GSMArena, Phone Arena