Les dernières indiscrétions à propos du prochain téléphone Samsung affirment que les modèles Galaxy S25 et S25+ conserveront les mêmes appareils photo avant et arrière que leurs prédécesseurs.
Samsung aurait une fois encore opté pour la continuité en ce qui concerne la configuration photo du Galaxy S25. Plus de six mois avant la sortie de la nouvelle gamme de smartphones Android, le site danois GalaxyClub assure que les Galaxy S25 et S25 disposeront d’un module photo arrière triple avec un capteur principal 50 Mpx et d’un capteur 12 Mpx à l’avant pour les autoportraits.
Si cette rumeur se confirme, la série S25 serait la quatrième génération à reprendre une telle configuration. Pour autant, cette continuité supposée ne laisse rien présager des performances photographiques de ces nouveaux modèles. Le capteur 50 Mpx qui sera utilisé peut différer des versions précédentes et GalaxyClub ne fait pas mention des autres capteurs arrière qui sont susceptibles d’évoluer (ou pas).
Du changement pour le Galaxy S24 Ultra
Il faut aussi prendre en compte la partie logicielle qui joue désormais un rôle clé dans les performances photographiques de tous les smartphones. On peut aussi raisonnablement penser que l’intelligence artificielle occupera aussi une place éminente.
Mais ce serait vers le Galaxy S25 Ultra qu’il faudrait se tourner pour trouver un appareil photo renouvelé. Selon les informations rapportées le mois dernier par Ice Universe, le plus haut de gamme des S25 serait équipé d’un module photo arrière quadruple comprenant un capteur principal 200 Mpx, un objectif ultra grand-angle 50 Mpx, un téléobjectif 50 Mpx avec zoom optique 3x et un super-téléobjectif 50 Mpx avec zoom optique 5x.
Le Galaxy S24 Ultra est équipé d’un capteur principal 200 Mpx, d’un ultra grand-angle 12 Mpx, d’un téléobjectif 10 téléobjectif avec zoom optique 3x et d'un super-téléobjectif de 50 et d'un capteur de caméra super-téléobjectif de 50 MP avec zoom optique 5x.
Source : GalaxyClub, SamMobile
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
- Un écran lumineux (et plus grand qu'avant)
- Le suivi logiciel irréprochable
- Toutes les fonctions Galaxy AI