Les Galaxy S25 seraient alimentés par le Snapdragon 8 Gen 4. Celui-ci supporterait même le DLSS, la technologie de super-échantillonnage permettant de booster le rendu des jeux.
À plusieurs mois de l'annonce des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra, les rumeurs commencent déjà à s'accélérer concernant la prochaine série phare de Samsung. La semaine dernière, nous apprenions que le fabricant sud-coréen étudiait la possibilité d'utiliser des puces MediaTek pour ses futurs smartphones dans certaines régions, cela afin de palier la hausse des coûts du Snapdragon 8 Gen 4.
Si tout cela reste évidemment à clarifier, il se murmure à présent que les modèles de Galaxy S25 équipés du prochain SoC de Qualcomm puissent bénéficier d'une technologie particulièrement appréciée des joueurs sur PC : le DLSS.
Les Galaxy S25 équipés du Snapdragon 8 Gen 4 prendraient en charge le DLSS
Le lancement des Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra quelques mois auparavant a indubitablement été marqué par l'introduction (à toutes les sauces) de l'intelligence artificielle grâce à Galaxy AI. Les nombreuses fonctionnalités inédites à base d'IA introduites par Samsung ont permis aux derniers fleurons du Coréen de franchir un nouveau cap en matière d'usages proposés aux utilisateurs (traduction vocale instantanée, résumés de pages Web, correction orthographique, etc.).
29 juin 2024 à 11h12
Avec l'arrivée de ses Galaxy S25 en début d'année prochaine, Samsung souhaiterait désormais que les joueurs sur mobile puissent, eux aussi, jouir des bienfaits de l'intelligence artificielle. En effet, un informateur sur la plateforme chinoise Weibo a récemment affirmé que le Snapdragon 8 Gen 4, qui équipera les différents modèles de Galaxy S25, prendrait en charge le DLSS.
Des performances boostées et des graphismes améliorés
D'après les informations relayées par Neowin, la technique de super-échantillonnage améliorerait sensiblement les performances en jeu sur les Galaxy S25, et ce, de diverses manières. À titre d'exemple, Genshin Impact, qui tourne actuellement à 60 images pas seconde sur les Galaxy S24 équipés du Snapdragon 8 Gen 3, serait dorénavant jouable en 1080p/120 fps. De plus, le DLSS offrirait sans grande surprise un meilleur affichage global grâce à des graphismes améliorés.
En attendant une confirmation de la part de Samsung (et il va falloir être patient), rappelons que le géant nous donne rendez-vous dans une poignée de jours seulement, soit plus exactement le 10 juillet prochain, pour découvrir ce que nous réservent les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6.
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
Source : Neowin