Samsung devrait très bientôt lancer sa gamme Galaxy S22 après avoir essuyé quelques légers retards en interne. Cette semaine, de nouvelles indiscrétions au sujet du modèle Ultra nous parviennent…
Celle qui doit être la version la plus puissante parmi les prochains smartphones du fabricant sud-coréen pourrait pourtant revoir ses ambitions à la baisse.
Un téléphone qui pose question
Selon des rumeurs apparues en décembre dernier, les Samsung Galaxy S22 seront commercialisés dès le 25 février prochain. Ainsi, nous pouvons imaginer que la conception des mobiles est quasiment finalisée et que les caractéristiques techniques ne bougeront plus. Si presque tous les détails se baladent déjà dans la nature, un modèle attire notre attention aujourd'hui.
Il s'agit du Samsung Galaxy S22 Ultra qui devrait bénéficier des meilleures performances au sein de la gamme. Il y a quelques jours de cela, nous apprenions que cet exemplaire pourrait profiter d'un stockage interne allant jusqu'à 1 To. Une manière de copier Apple avec son iPhone 13 Pro. Cependant, la déclinaison la plus « abordable » du Galaxy S22 Ultra suscite une certaine interrogation.
Des performances pas si folles ?
Selon les dires de l'insider Ice Universe, le Samsung Galaxy S22 Ultra sera commercialisé en trois itérations distinctes. Chacune sera pourvue de 8, 12 ou 16 Go de RAM avec un processeur Exynos 2200. Ce dernier sera présenté le 11 janvier prochain. De plus, l'existence d'un modèle doté d'à peine 8 Go de RAM a été confirmée par Geekbench.
S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, le Samsung Galaxy S22 Ultra se révélera possiblement décevant en termes de performances avec seulement 8 Go de RAM. Cela risque de faire un peu tache pour un flagship qui coûtera sans doute plus de 1 000 euros. Reste à connaître l'écart de prix entre les différentes déclinaisons.
Samsung : le capteur de 200 MP s'inviterait dans le Galaxy S23
Source : WCCFTech