Voilà une nouvelle qui devrait pleinement réjouir celles et ceux qui ne comptaient pas investir dans le Galaxy S24 Ultra pour bénéficier du meilleur écran.
Apple ayant à présent dévoilé et commercialisé ses iPhone 15 et iPhone 15 Pro, ce sera prochainement au tour de son principal concurrent, Samsung, d'en faire autant. Et à quelques mois de l'arrivée des Galaxy S24, les rumeurs commencent déjà à se multiplier sur la Toile. Néanmoins, celle qui va nous intéresser aujourd'hui ne devrait pas manquer d'attirer votre attention.
Et oui, les Galaxy S24 et S24 Plus pourraient bien subtiliser au modèle Ultra l'une de ses particularités…
Galaxy S24 : un écran AMOLED pour tous les modèles ?
À en croire de récentes informations dérobées par un certain Revegnus sur X.com, tous les modèles de Galaxy S24 devraient être logés à la même enseigne en matière d'écran. Comprenez par là que la technologie LTPO, adoptée habituellement (et exclusivement) par les smartphones haut de gamme de Samsung, sera également présente sur les variantes plus accessibles, à savoir les Galaxy S24 et S24 Plus.
En résumé, qu'importe le modèle de Galaxy S24 que vous choisirez, vous pourrez profiter d'une dalle AMOLED capable d'offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d'une luminosité maximale s'élevant à 2 500 nits. Par conséquent, et comme l'évoquait déjà le pronostiqueur Ice Universe en août dernier, les Galaxy S24 et S24 Plus profiteront d'une fréquence de rafraîchissement adaptative pouvant aller de 1 à 120 Hz.
C'est donc une bonne nouvelle d'apprendre que Samsung changera son fusil d'épaule et qu'elle harmonisera davantage sa gamme de produits. Notons enfin que les trois modèles conserveront leurs différences de taille et de résolution d'écran, comme cela nous est rapporté par le site GSMArena.
Le point sur les dernières rumeurs autour du Galaxy S24
Pour les plus impatients d'entre de vous de découvrir à quoi ressemblera le prochain flagship de Samsung, sachez que le leaker OnLeaks et le site spécialisé GizNext ont récemment partagé un premier rendu 3D du Galaxy S24 Plus. Si de précédents indices pouvaient laisser suggérer que le géant coréen adopterait des bordures plus épaisses pour son Galaxy S24, tout porte désormais à croire que celui-ci sera davantage dans la lignée de son prédécesseur.
Pour conclure sur les rumeurs, le Galaxy S24 Ultra pourrait disposer d'un processeur moins puissant que prévu. En nous référant au benchmark de l'appareil, nous avons en effet pu découvrir que Samsung aurait été confrontée à différents problèmes d'ordre technique, et que le système de refroidissement du prochain haut de gamme pourrait donc être directement affecté.
Source : GSMArena