C'est un des premiers grands rendez-vous de 2023 sur la scène tech que Samsung nous réserve. En effet, la firme sud-coréenne lancera sa gamme Galaxy S23 en début d'année et de nouvelles informations viennent de nous parvenir à ce sujet.
Incroyable, mais vrai ! Toutes les spécificités techniques (ou presque) viennent de fuiter !
Une première pour un téléphone Samsung
Les détails concrets qui concernent la gamme Galaxy S23 circulent depuis plusieurs semaines. Mais aujourd'hui, c'est la fiche technique de la version Ultra qui fuite dans sa totalité. Un événement rendu possible par l'obtention de la certification TENNA. Cependant, avant de décortiquer les nombreux atouts du mobile de Samsung, une première indiscrétion communiquée par Ice Universe a retenu notre attention.
Ainsi, nous apprenons que le dispositif de caméras des Samsung Galaxy S23 sera capable de capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde. Si d'autres téléphones proposent déjà une telle définition, ce sera pourtant la première fois pour un smartphone fabriqué par la marque de Séoul. Voilà pourquoi nous retrouverons sur le modèle Ultra un capteur 200 MP associé à un ultra grand-angle de 12 MP et à un double appareil photo 12 MP avec zoom optique 2x/10x. À l'avant, c'est un autre module 12 MP qui se chargera des selfies.
Un mobile qui en a dans le ventre
C'est à ce moment que la certification TENNA refait son apparition. Elle nous apprend que le Galaxy S23 Ultra disposera d'un écran QHD+ de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. À l'intérieur de la bête, un processeur Snapdragon 8 Gen 2 répondra présent. Il sera épaulé par 8 ou 12 Go de RAM et par un stockage interne de 256 Go, 512 Go ou 1 To. Enfin, une batterie 5000 mAh vient conclure ce tour d'horizon.
Sur le papier, on peut d'ores et déjà affirmer que le Galaxy S23 Ultra se place dans la continuité de son prédécesseur. On peut tout de même s'attendre à des améliorations plus ou moins notables par rapport au Galaxy S22 Ultra. Les différences devraient principalement se trouver au niveau de la qualité des photos. Quoi qu'il en soit, Samsung lèvera le voile sur tous ces détails en février 2023.