Après une évolution déjà timide pour les Galaxy S22 et S22+ en début d'année, Samsung ne devrait pas non plus apporter de grands changements pour ses smartphones de 2023.
Et ce n’est a priori pas la première fois que des rumeurs évoquent que la série des Galaxy S23 sera (presque) identique aux modèles de la génération précédente.
Galaxy S23 : rien de neuf à l’horizon ?
Cela ne vous a probablement pas échappé, cette année, Apple a réservé la plupart de ses nouveautés aux versions très haut de gamme de son smartphone, à savoir les modèles Pro et Pro Max (capteur de 48 mégapixels, Always On Display, Dynamic Island…). Si l’idée est probablement d’attirer les consommateurs vers les modèles les plus onéreux, l’intérêt de l’iPhone 14 s’en veut considérablement réduit. Une stratégie dont Samsung pourrait bien s'inspirer avec la prochaine génération de Galaxy.
Alors que nous vous évoquions récemment que le Galaxy S23 Ultra sera similaire à son prédécesseur vu de l’extérieur, tout porte à croire qu’il en sera de même pour la partie hardware. En effet, selon de premiers bruits de couloir, la nouvelle génération de smartphone du fabricant coréen aura une base matérielle très similaire à celle de la série des S22. En dehors du nouveau chipset, le Snapdragon 8 Gen 2, les S23 et S23 + seront en l’occurrence logés à la même enseigne que leurs prédécesseurs. De son côté, le S23 Ultra devrait cependant bénéficier de quelques changements supplémentaires, dont un capteur photo de 200 mégapixels et un tout nouvel écran.
Attendue pour l’année prochaine, la série des Galaxy S23 n’a, pour l’heure, pas encore été dévoilée au public. Si les premières rumeurs ne laissent pas entrevoir de grands changements pour la nouvelle génération de smartphone du côté de Samsung, espérons malgré tout que le Coréen parviendra à nous surprendre.
- Une intégration réussie du S Pen...
- L'écran le plus lumineux du marché
- Un jour et demi d'autonomie, même en QHD+
Source : WCCFTech