La gamme des Galaxy S23 de Samsung vient à peine d'arriver sur le marché que les premières rumeurs autour des S24 et S25 commencent déjà à envahir la Toile.
Alors que le Galaxy S23 a perdu presque la moitié de sa valeur d'achat en quelques mois, attardons-nous sur ce que pourraient nous réserver les futures générations de smartphones du coréen.
Quelle(s) puce(s) pour les Galaxy S24 et S25 ?
La semaine dernière, nous vous évoquions l'envie conjointe d'AMD et de Samsung de vouloir transformer les smartphones en véritables consoles de jeu. À cette occasion, les deux géants de l'électronique annonçaient leur envie de continuer à collaborer ensemble pour les années à venir, particulièrement en ce qui concerne l'élaboration des SoC Exynos. L'année précédente, c'est d'ailleurs la puce Exynos 2200 qui était venue alimenter les Galaxy S22 (en Europe et dans d'autres pays). Hélas, les résultats n'étaient pas à la hauteur des espérances.
Cette année, Samsung a finalement opté pour une puce Snapdragon Gen 2 de Qualcomm pour ses Galaxy S23. Ainsi, tous les pays étaient alors logés à la même enseigne. Mais, visiblement, le constructeur n'aurait pas totalement abandonné l'idée de vêtir ses futurs smartphones avec les puces Exynos dans certaines régions du monde.
D'après le pronostiqueur Revegnus sur Twitter, les Samsung Galaxy S24 européens pourraient bel et bien arborer une puce Exynos 2400 gravée en 4nm (contre une puce Snapdragon 8 Gen 3 aux États-Unis). De même, la série des S25 pourrait également tirer profit d'un SoC Exynos 2500 en Europe, là ou les Américains pourraient quant à eux jouir d'un SoC Snapdragon 8 Gen 4 gravé en 3nm.
Quoi de neuf du côté de l'appareil photo ?
Du côté de l'appareil photo, les Galaxy S24 et S24+ devraient encore une fois être équipés de l'ISOCELL GEN 3. La version Ultra devrait quant à elle faire l'impasse sur l'un de ses téléobjectifs afin de n'en proposer qu'un seul avec zoom optique 3x et 10x. Les principaux changements seraient quoi qu'il en soit attendus avec la série des Galaxy S25. Ces derniers se sépareraient en effet de l'ISOCELL GN3 au profit d'un nouveau capteur de 200 mégapixels riche en nouvelles technologies. Les Galaxy S25 seraient qui plus est les premiers smartphones au monde à bénéficier d'un capteur d'image à 17 nm.
Si toutes ces informations paraissent relativement crédibles, notons que beaucoup de temps nous sépare encore de la sortie des Galaxy S24 (alors que dire des Galaxy S25). De toute évidence, il va falloir faire preuve de patience avant que Samsung ne prenne officiellement la parole concernant le futur de sa gamme de smartphones Galaxy.
- Excellent écran
- Performances
- Bonne autonomie
Source : Wccftech