© OnLeaks
© OnLeaks

Les spécifications techniques du Galaxy S23 ont fuité, et nous devrions avoir affaire à un Galaxy S22 pourvu de quelques améliorations ici et là.

À quelques mois de la sortie du Galaxy S23, l'informateur nous offre sur un plateau une grande partie de la fiche technique du modèle de base, évolution timorée de celle de son prédécesseur, le Galaxy S22.

Un SoC Snapdragon 8 Gen 2 en Europe ?

Nous apprenons que le smartphone devrait être équipé d'un écran Super AMOLED de 6,1 pouces. Samsung conserve donc un format compact pour ce modèle. L'affichage reposerait sur une définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui n'est là non plus pas vraiment une surprise.

Le Galaxy S23 serait propulsé par une puce Snapdragon 8 Gen 2, le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm. En principe, il ne devrait pas y avoir de version Exynos cette année et les consommateurs européens auraient alors enfin droit à un mobile de la gamme avec Snapdragon.

Pour la mémoire, le smartphone serait doté de 8 Go de RAM et de 128 Go ou 256 Go d'espace de stockage en fonction de la configuration choisie.

Une batterie plus imposante

L'autonomie du mobile serait confiée à une batterie de 3 900 mAh, en légère hausse par rapport aux 3 700 mAh du Galaxy S22. La recharge ne bouge par contre pas, restant bloquée à 25 W en filaire et à 15 W par induction.

En ce qui concerne l'appareil photo, il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés puisque nous retrouvons un capteur principal de 50 MP avec stabilisation optique de l'image, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP. La caméra frontale resterait également à 10 MP, alors que de précédents rapports évoquaient la possibilité qu'elle passe à 12 MP. Nous devrions par contre avoir un traitement de l'image amélioré grâce au nouveau SoC du terminal.

Enfin, le smartphone sera livré sous OneUI 5, la surcouche logicielle de Samsung basée sur Android 13. Ne reste qu'à connaître le prix de ce Galaxy S23, qui s'annonce solide, mais peu innovant.

Source : Yogesh Brar