Dix ans jour pour jour après la présentation du tout premier modèle d'Apple Watch, l'Apple Watch Series 10 a été dévoilée lors de sa Keynote 2024.

Fiche technique : Apple ne bouleverse pas énormément sa formule

Comme toujours, cette nouvelle Apple Watch est compatible uniquement avec les smartphones de la marque iPhone fonctionnant sous iOS et offre une connectivité GPS pour la géolocalisation. Ses capteurs incluent un accéléromètre, une boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, une analyse du sommeil, un podomètre, un capteur de rythme cardiaque, ainsi qu'un capteur ECG et un capteur SpO2. Son écran carré de type Oled garantit une qualité visuelle optimale. Sa fiche technique ne mentionne cependant pas son Débit d’Absorption Spécifique (DAS).

Premier aperçu de l'Apple Watch 10 © Clubic
Premier aperçu de l'Apple Watch 10 © Clubic

Quoi de neuf sur cette Series 10 ?

Côté nouveautés, la dalle OLED a été améliorée pour être plus économe en énergie. Elle intègre aussi de nouvelles fonctionnalités pour détecter l'apnée du sommeil, ainsi que des fonctionnalités de détection de la profondeur des eaux, de leur température et de suivi des marées, pour les apnéistes volontaires.

L'Apple Watch 10 se voit également affublée d'un nouveau processeur Apple S10 qui servira à alimenter des fonctions d'intelligence artificielle comme la réduction du bruit environnant lorsqu'on dicte un message. Elle est aussi dotée d'une recharge rapide plus performante que la précédente itération, qui permet de récupérer 80 % de batterie en 30 minutes.

Côté design, l'Apple Watch 10 troque l'acier pour le titane avec des coloris dorés, noir et argent. L'écran est plus grand, avec deux versions (42 mm et 46 mm). Ce résultat a été obtenu en rognant les bords de l'écran, afin de ne pas proposer une montre gigantesque.

L'Apple Watch 10 vous intéresse ? N'hésitez pas à consulter nos articles à son sujet (un peu plus bas dans la page) en attendant sa sortie le 20/09.