Fraîchement annoncée, l'Apple Watch Series 10 ne manque pas d'arguments. Si les fonctionnalités de la nouvelle montre connectée d'Apple vous donnent l'eau à la bouche, sachez toutefois qu'elles débarqueront également sur d'anciens modèles.
Ce lundi, Apple a enfin levé le voile qui gravitait autour de sa nouvelle montre connectée. Célébrant en bonne et due forme son dixième anniversaire, l'Apple Watch Series 10 hérite d'un écran XXL, d'un design plus fin et de fonctionnalités santé supplémentaires. D'ailleurs, si ces dernières vous séduisent, sachez qu'Apple a confirmé peu après sa conférence que l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2 allaient également pouvoir bénéficier de certaines d'entre elles.
Ces fonctionnalités de l'Apple Watch 10 qui débarqueront sur Apple Watch 9 et Ultra 2
C'est probablement l'une des fonctionnalités les plus attendues de l'Apple Watch 10 : la détection de l'apnée du sommeil. À l'aide de l'accéléromètre, la nouvelle smartwatch du géant de Cupertino sera en mesure de détecter les éventuels troubles respiratoires durant votre sommeil. De toute évidence, l'utilisateur devra porter la montre autour de son poignet durant la nuit afin que celle-ci puisse lui fournir des informations relatives à une éventuelle apnée du sommeil, qu'elle soit modérée ou sévère. Sachez que cette fonctionnalité ne sera pas exclusive à l'Apple Watch Series 10 puisque les possesseurs d'Apple Watch Series 9 et Ultra 2 pourront également en profiter.
Les amateurs de plongée, de surf ou de kayak ayant l'intention de faire l'acquisition de la nouvelle montre connectée d'Apple jouiront par ailleurs d'une application inédite baptisée Marées. En plus de mesurer la température de l'eau, celle-ci pourra fournir des prévisions sur sept jours des conditions côtières dans le monde. Par conséquent, les utilisateurs pourront accéder aux marées hautes et basses, ou encore à la hauteur et à la direction des marées. Cette fonction s'invitera aussi sur Apple Watch Series 9 et Apple Watch 2 Ultra.
09 septembre 2024 à 21h10
L'Apple Watch Ultra 2 se réserve malgré tout quelques fonctionnalités de l'Apple Watch 10
Bien que les haut-parleurs de l'Apple Watch Ultra 2 servaient, jusqu'à présent, uniquement à diffuser les sons des notifications et des appels téléphoniques, il sera désormais possible, à l'instar de l'Apple Watch Series 10, d'écouter de la musique depuis Apple Music et Apple Podcasts sans nécessairement disposer d'un accessoire Bluetooth. De plus, le bouton Action de la smartwatch va grandement s'améliorer puisqu'il permettra dorénavant d'attribuer une variété de nouvelles actions telles que démarrer un chronomètre, activer la lampe torche ou encore démarrer Shazam. Les utilisateurs pourront d'ailleurs maintenir enfoncé le bouton pour basculer à la volée entre l'une de ces actions.
Pour l'heure, la marque à la pomme n'a pas encore confirmé quand ces fonctionnalités arriveront sur Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2. Cependant, tout porte à croire qu'il ne faudra pas patienter bien longtemps et qu'elles débarqueront autour du 16 septembre prochain, soit le même jour que la publication de watchOS 11. Du moins, espérons-le…
- Un prix en baisse…
- Écran plus lumineux et confortable à l'extérieur
- Luminosité minimale à 1 nit pour ne plus déranger ses voisins la nuit
- Un écran lumineux et somptueux
- Les performances de la puce S9
- Option Cellular intégrée par défaut
Source : MacRumors