Apple vient de présenter la dernière version du système d'exploitation de l'Apple Watch, watchOS 11. Cette mise à jour se focalise cette année sur la personnalisation et la santé.
Après une mise à jour majeure l'année dernière avec watchOS 10, son nouveau design et l'apparition des widgets, il était entendu que watchOS 11 ne serait pas une version chargée en nouveautés. Apple n'a pas fait mentir cette prédiction lors de la keynote inaugurale de la WWDC 2024. Le fabricant n'a consacré que quelques minutes au système d'exploitation de la montre connectée, mais suffisamment pour détailler les quelques fonctions et nouveautés qui attendent les possesseurs d'Apple Watch dans les prochaines semaines.
watchOS vous en apprend plus sur votre santé et vos progrès
watchOS 11 va apporter de nombreuses nouveautés aux sportifs, avec une mise à jour de l'application Forme. Il sera (enfin !) possible de personnaliser pour chaque jour de la semaine l'objectif calorique à accomplir. Ainsi, vous pourrez vous accorder un peu de repos une fois le week-end venu, avec un objectif plus bas. Dans le même ordre d'idée, il sera aussi possible de mettre en pause les anneaux d'activité, lorsque l'on est malade ou occupé par d'autres activités. Il était temps.
watchOS 11 s'accompagne d'une nouvelle application, Charge d'activité. Un algorithme viendra analyser vos différents efforts et vous donnera une vue d'ensemble de vos progrès selon plusieurs catégories.
Le domaine de la santé s'enrichit également avec une application Signes Vitaux. Un algorithme viendra analyser toutes vos données santé pour vous donner un aperçu de votre condition physique, et la couleur de l'app changera en cas d'alerte pour vous indiquer un problème à prendre en compte.
Un nouveau cadran Photos entièrement personnalisé
L'Apple Watch vous permet depuis longtemps d'utiliser une photo comme cadran de votre montre connectée. watchOS 11 va plus loin en utilisant le machine learning et l'intelligence artificielle pour classer vos photos, les noter et vous proposer une sélection d'images parfaites pour habiller votre écran. L'heure sera ensuite adaptée selon la composition de la photo, et plusieurs styles vous seront proposés pour un cadran unique.
L'application Traduction fait son apparition sur l'Apple Watch avec watchOS 11, pour une traduction réalisée directement sur le poignet, et en local avec un modèle intégré à l'appareil.
Le menu des widgets s'améliore enfin avec l'apparition de widgets ajoutés automatiquement au fil de la journée, en fonction du contexte, ainsi que l'ajout des Activités en direct de l'iPhone sur la montre connectée.
watchOS 11 sera disponible en bêta publique à partir du mois de juillet, et disponible pour tous au cours du mois de septembre 2024.
Source : Keynote Apple
04 octobre 2024 à 16h49