On attendait une nouvelle Apple Watch Ultra, mais Apple s'est contentée d'annoncer un nouveau coloris pour sa montre connectée consacrée aux baroudeurs.
L'Apple Watch Ultra 2 était une simple mise à jour technique du précédent modèle, comme nous l'avions souligné dans notre test complet réalisé en 2023. C'est dire si nous attendions d'Apple une nouvelle version proposant de réelles nouveautés, mais ce ne sera finalement pas pour cette année.
La marque à la pomme a visiblement souhaité mettre l'accent sur son Apple Watch Series 10, qui vient fêter le dixième anniversaire de la montre connectée. L'Apple Watch Ultra a tout de même le droit à une petite nouveauté, avec l'annonce d'un nouveau coloris réclamé à cor et à cri par les fans de la marque.
Le côté obscur de l'Apple Watch Ultra 2
En plus du coloris titane naturel, que nous connaissons désormais par cœur après deux années de bons et loyaux services, l'Apple Watch Ultra sera dans les jours prochains déclinée dans une version titane noir. Ce coloris n'est finalement pas une grosse surprise, puisqu'il fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. La nouvelle montre, toute de noir vêtue, offre un aspect un peu plus sobre et élégant, et se prête davantage à des looks urbains.
Pour le reste, rien ne change avec l'Apple Watch Ultra 2024. Elle conserve son écran de 49 millimètres, le plus grand de la gamme Apple Watch, son bouton Action pour ajouter un raccourci, son double GPS ainsi que sa résistance accrue aux chocs. Elle dispose en outre d'une sirène intégrée et propose une résistance jusqu'à 100 mètres de profondeur lorsqu'elle est immergée dans l'eau.
Pour les tarifs, l'Apple Watch Ultra reste proposée à un prix de 899 euros et dispose par défaut d'une connectivité 4G, si on souhaite l'utiliser en extérieur sans le fil à la patte que représente l'iPhone.
Ce nouveau modèle est disponible dès à présent en précommande, pour une sortie prévue le vendredi 20 septembre.
09 septembre 2024 à 21h07
Source : Communiqué de presse Apple