La troisième itération de l'Apple Watch SE, variante low cost de la montre connectée de la marque à la pomme, devrait être commercialisée dès le mois prochain. Et le produit pourrait bien se démarquer de tous ses prédécesseurs en ciblant spécifiquement les jeunes utilisateurs.
C'est en tout cas l'information rapportée par le très renseigné Mark Gurman. Dans sa newsletter PowerOn, le journaliste de Bloomberg annonce qu'Apple a choisi de changer le matériau du cadrant de l'Apple Watch SE, ce qui lui permettra de la proposer dans des coloris plus variés et potentiellement plus attractifs pour les enfants. Objectif : promouvoir l'appareil comme une alternative au smartphone pour les plus jeunes.
Un boîtier en plastique pour des coloris plus vifs
Les deux variantes précédentes de l'Apple Watch SE, commercialisées en 2020 et 2022, ont un design très proche de l'autre modèle. En revanche, elles disposent de fonctionnalités de santé réduites et d'un processeur moins puissant. Elles sont par ailleurs composées d'aluminium contre de l'acier inoxydable pour leur grande sœur.
Et c'est justement cet élément qu'Apple a décidé de modifier sur la prochaine Apple Watch SE. Selon Mark Gurman, le géant californien a opté pour un plastique rigide à la place de l'aluminium. Le recours à ce matériau lui permettrait de commercialiser le produit à moins de 200 dollars en plus de lui offrir un choix plus vaste en matière de coloris.
Grâce au boîtier en plastique, la société sera en mesure de jouer avec les teintes et proposer la montre dans des couleurs plus vives adaptées aux enfants. La nouvelle Apple Watch SE pourrait en outre être dotée d'un écran de 1,61 pouce, et d'une puce S9 mise à jour, basée sur l'A15 Bionic de 2021.
Un nouveau marché pour Apple ?
Pour l'heure, un doute subsiste. Car l'Apple Watch nécessite un iPhone pour fonctionner. Si Apple choisit de la présenter en alternative au smartphone, la société devrait potentiellement apporter quelques changements à son OS. À voir si la connexion au smartphone d'un parent est également envisagée.
Une telle manœuvre de la part de la marque à la pomme lui permettrait d'entrer sur le marché des dispositifs portables adaptés aux enfants. Pour rappel, ces appareils offrent aux parents des fonctionnalités telles que le contrôle parental et la géolocalisation.
- Un appareil aux finitions exemplaires
- Ecran large et lumineux
- watchOS 7, complet et réactif