Apple travaille sur une version plus abordable de sa montre connectée qui pourrait arriver l’année prochaine.
Si les nouveautés n’ont pas manqué lors de la conférence de rentrée d’Apple avec les iPhone 16, l’Apple Watch Series 10 et les AirPods 4, quelque chose manquait à l’appel. Une nouvelle version de l’Apple Watch SE, la montre connectée d’entrée de gamme dont la dernière mise à jour remonte à 2022.
Un peu plus tôt cet été, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a révélé l’existence d’un projet d’Apple Watch SE dont le boîtier en plastique serait décliné en une palette de coloris censés séduire les enfants. Cette troisième génération de la tocante, supposément moins chère que la SE actuelle (249 €), était attendue à la rentrée. Mais pas un mot lors de la conférence « Glowtime » de la semaine dernière.
Des problèmes de qualité
Dans sa newsletter hebdomadaire, Mark Gurman assure que cette Apple Watch SE en plastique est « toujours en développement » avec un lancement possible courant 2025. Il explique que la conception de cette montre poserait des problèmes de coût et de qualité qui seraient en passe d’être surmontés.
Le journaliste de Bloomberg dit s’attendre à ce que la prochaine Apple Watch SE hérite d’un processeur plus performant. Le modèle actuel utilise la puce de l’Apple Watch Series 8.
Moins chère, plus attractive, cette nouvelle version serait positionnée comme une alternative au smartphone pour les enfants. Reste à savoir de quelle manière elle serait pensée pour fonctionner de manière autonome tout en restant associée à un contrôle parental.
Source : Bloomberg
- Processeur Apple S8 de dernière génération
- L'essentiel des fonctionnalités est présent
- watchOS 9, plus fonctionnel et personnalisable