© Apple
© Apple

La prochaine génération d'Apple Watch SE pourrait être bien plus performante que ne l'était la précédente.

Mark Gurman, spécialiste des produits Apple, prévoit une fin d'année et un début 2023 très chargés pour la firme de Cupertino. Si l'on doit s'attendre à voir débarquer plusieurs modèles d'iPhone 14, de nouveaux Mac, iPad ou encore une nouvelle génération d'AirPods Pro, une surprise pourrait être à l'ordre du jour concernant l'Apple Watch SE 2.

Trois nouveaux modèles d'Apple Watch

Comme à son habitude, la firme de Cupertino devrait proposer plusieurs montres connectées à différents prix. Actuellement, la Watch Series 7 repose sur une puce S7, celle-ci n'étant pas très différente de la puce S6 qui faisait tourner la génération précédente. D'après les publications de Gurman, la puce S8 qui devrait servir de base à l'Apple Watch Series 8 pourrait montrer des caractéristiques techniques très proches de la puce S7.

Concernant les deux autres Watch à venir en fin d'année prochaine, il devrait s'agir d'une nouvelle génération de montre SE ainsi que d'un modèle plus résistant à destination des sportifs.

Comme annoncé lors de la WWDC au début de ce mois de juin, l'Apple Watch Series 3 ne sera pas éligible à la prochaine mise à jour de watchOS 9. Puisque ceci signe l'arrêt de la Series 3, Gurman pense que le modèle d'Apple Watch SE pourrait se positionner sur son prix de vente actuel. De ce fait, il est tout à fait envisageable de voir la génération SE 2 se doter de nouveaux capteurs autrefois réservés aux modèles plus onéreux.

Réponse en septembre, si Apple réussit à tenir la cadence et à présenter ses nouvelles montres aux côtés des iPhone 14.

Source : Phone Arena