Crédit : Jon Prosser
Crédit : Jon Prosser

Les nouveautés de l'Apple Watch Series 7 seront surtout esthétiques. Des fonctionnalités de santé très attendues ne seront pas prêtes pour 2021.

Après une première fuite délivrée par le leaker Jon Prosser, c'est au tour de Bloomberg de nous en dire plus sur la future montre connectée Apple Watch Series 7, qui devrait être lancée cet automne.

Nouveau design pour l'Apple Watch Series 7

D'après le média, qui cite des sources proches du dossier, le modèle de cette année sera propulsé par une puce plus performante, une meilleure connectivité sans fil et un nouvel écran.

La dalle de la smartwatch devrait présenter des bords plus fins sur cette génération 2021, et une nouvelle technique d'intégration au châssis pourrait la rendre plus pratique à utiliser. L'ensemble du produit serait légèrement moins épais que son prédécesseur, mais pas de manière à ce que l'utilisateur constate une différence, apprend-on.

Sans surprise, l'Apple Watch Series 7 sera aussi compatible avec la technologie Ultra Wide Band, que l'on trouve sur les dernières générations d'iPhone et sur les trackers d'objets AirTags, avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ce que proposait la Series 6.

Une Apple Watch pour les sports extrêmes

L'Apple Watch Series 7 devrait par contre être privée de fonctionnalités majeures sur lesquelles travaille la firme de Cupertino et qui ne sont pas encore prêtes.

Le capteur de température du corps dont on parlait beaucoup, notamment en raison de la situation sanitaire actuelle, ne devrait faire son apparition sur les montres connectées d'Apple qu'à partir de 2022.

Autre feature santé très attendue, notamment par les personnes atteintes de diabète, le capteur permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang. Celui-ci ne serait pas présent sur l'Apple Watch Series 7 et pourrait même se faire attendre plusieurs années.

Bloomberg évoque enfin les plans d'Apple sur ce segment en 2022, une année qui devrait être chargée avec la sortie d'une nouvelle Watch SE et d'un modèle orienté sports extrêmes.

Source : Bloomberg