Le constructeur a noué un partenariat avec une start-up spécialisée dans les capteurs dédiés à la santé pour intégrer de nouveaux types d'analyse à sa montre connectée.
Apple a pris un virage de plus en plus marqué vers la santé connectée, qui se reflète dans les différentes itérations de l'Apple Watch.
Une Apple Watch toujours plus complète sur le terrain de la santé connectée
Si au départ la montre connectée était capable de relever le rythme de fréquence cardiaque de l'utilisateur, l'Apple Watch Series 6, toute dernière version en date, peut également analyser le taux d'oxygénation du sang (Sp02), détecter les chutes ou encore réaliser un électrocardiogramme.
Apple n'en a pourtant pas terminé et compte proposer toujours plus de données de santé captées par son produit avec notamment le taux de glycémie en temps réel de l'utilisateur.
Pour ce faire, la Pomme a passé un partenariat avec la start-up Rockley Photonics, spécialisée dans les capteurs de santé. C'est cette dernière qui l'a indiqué dans ses documents d'introduction en Bourse, en précisant qu'Apple était l'une de ses deux plus importantes clientes. Rockley Photonics a également ajouté que cet accord a été conclu depuis deux ans et court toujours aujourd'hui.
Une fonctionnalité pensée pour les personnes diabétiques
L'analyse de la glycémie s'adresserait évidemment en priorité aux personnes diabétiques, qui pourraient mesurer leur taux de sucre dans le sang à tout moment de la journée, mais également détecter des signes de tension artérielle et le taux d'alcool dans le sang.
Pour réaliser ces différents relevés, Apple s'appuierait sur un ou plusieurs capteurs capables de lire les flux sanguins et d'interpréter les données collectées en fonction des applications.
Reste à savoir si Apple prévoit une intégration dans la prochaine Apple Watch Series 7 qui devrait être présentée dès septembre prochain, ou si elle compte sauter une génération pour affiner la pertinence de son système. Ce délai permettrait également d'obtenir les certifications auprès des autorités de santé américaines dans un premier temps puis internationales, des démarches qui prennent toujours plusieurs mois à aboutir.
Source : Wccftech