À l'occasion de son dixième anniversaire, l'Apple Watch pourrait bien marquer le début d'une nouvelle ère de montres connectées.
Pour ce faire, Apple entend bien proposer un grand nombre de changements.
Il y a du mouvement du côté des Apple Watch
Depuis le lancement de la première itération d'Apple Watch en 2015, la marque à la pomme n'a jamais cessé de faire évoluer sa gamme de montres connectées. Chaque année, à l'instar de ses iPhone, la firme de Cupertino revient avec une nouvelle mouture dotée de fonctionnalités inédites. Mais l'année dernière, Apple a enfin décidé de sortir des sentiers battus en commercialisant l'Apple Watch Ultra, une version haut de gamme destinée avant tout aux sportifs. Celle-ci devrait d'ailleurs prochainement accueillir une héritière, l'Apple Watch Ultra 2, qui serait alors plus légère et reposerait sur des matériaux en titane.
Pour autant, la date de lancement de cette dernière est encore à ce jour un véritable mystère. D'après les éléments à notre disposition, l'Apple Watch Ultra 2 aurait pu être le premier appareil de la gamme à accueillir un écran micro-LED. Néanmoins, nous avons appris il y a quelques jours grâce à la société TrendForce que cette technologie micro-LED ne ferait pas ses débuts avant 2026 du côté de la firme de Tim Cook. Ces affirmations ne semblent pourtant pas coïncider avec les informations fraîchement partagées par un journaliste bien connu des clients de la pomme…
Design, écran, lancement… qu'attendre de l'Apple Watch X ?
Selon Mark Gurman de Bloomberg, cette année, Apple commercialisera bel et bien une Apple Watch Series 9, contrairement à ce que laissaient penser de précédentes rumeurs. Celle-ci bénéficierait d'ailleurs d'un processeur plus rapide. Toujours d'après le journaliste, Apple souhaiterait voir les choses en grand pour le lancement de l'Apple Watch X. Prévue pour 2024, voire 2025 (histoire de coïncider avec le dixième anniversaire de l'Apple Watch), cette itération se présenterait comme la plus grande refonte de l'Apple Watch en matière de design et de fonctionnalités.
Tout d'abord, nous apprenons que l'Apple Watch X disposerait d'un tout nouveau système de fixation magnétique pour attacher les bracelets. Cela permettrait, en plus de réduire la taille de la montre, de gagner de la place afin de renforcer la batterie, ou bien d'y glisser d'autres composants. La montre connectée serait sensiblement plus fine et proposerait un capteur de pression artérielle. Enfin, d'après Gurman, il ne faudra visiblement pas patienter jusqu'en 2026 pour voir un appareil Apple doté de la technologie micro-LED puisque l'écran de l'Apple Watch X devrait logiquement en être équipé.
2024 ? 2025 ? Pour l'heure, il est malheureusement impossible de déterminer quand exactement l'Apple Watch X verra le jour. Cependant, il ne fait désormais plus aucun doute que la marque californienne profitera de cette dixième itération pour enfin proposer des changements significatifs à la conception de ses montres connectées.
- Un écran XXL et ultralumineux
- Un design vraiment renforcé antichoc
- Une autonomie de presque 2 jours, jamais vue sur une Apple Watch
Source : The Verge