Les montres connectées d'Apple ont fait de nombreux progrès dans le domaine de la santé ces dernières années. La firme de Cupertino aurait d'ailleurs quelques surprises à nous révéler prochainement, dont une fonction de surveillance de la glycémie.
Depuis des années, Apple s'efforce d'enrichir son offre de fonctionnalités liées à la santé sur l'Apple Watch. L'ECG, par exemple, s'est révélé être un véritable outil de prévention capable de sauver des vies. Mais, visiblement, le géant à la pomme ne compte pas s'arrêter là. L'un des ajouts majeurs qu'il vise depuis longtemps concerne le suivi de la glycémie, une fonctionnalité majeure pour les personnes diabétiques.
Selon un nouveau rapport, et alors que Samsung prévoit d'intégrer un capteur de glycémie dans sa Galaxy Watch 7, Apple aurait de son côté fait des progrès considérables dans le développement de cette technologie.
Lentement mais sûrement, Apple progresse avec le capteur de glycémie de l'Apple Watch
Cette semaine, Samsung prendra un peu d'avance sur son principal concurrent. C'est ce mercredi à Paris que la firme coréenne lèvera le voile sur ses nouvelles montres connectées. Pour Apple, il faudra patienter jusqu'à la rentrée prochaine avant de pouvoir découvrir les premières images ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l'Apple Watch 10 et de l'Apple Watch Ultra 3.
À l'exception d'un écran plus grand et d'une autonomie renforcée, les premiers bruits de couloir font état d'évolutions relativement mineures pour la future montre d'Apple. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que la firme américaine n'a pas progressé sur le front du suivi de la glycémie, considéré depuis longtemps comme un objectif pour la société dirigée par Tim Cook.
En effet, d'après les informations rapportées par le site Wccftech, cette fonctionnalité serait en développement depuis une dizaine d'années chez Apple.
Le capteur de glycémie bientôt sur l'Apple Watch ? Encore un peu de patience…
À l'instar de son homologue coréen, Apple plancherait sur un capteur non invasif capable de mesurer le taux de glucose dans le sang. L'idée serait alors de permettre aux diabétiques d'avoir un suivi continu sur leur état de santé tout en assurant aux personnes en bonne santé de détecter les signes de pré-diabète.
Pour l'heure, aucune source ne permet d'affirmer catégoriquement que le capteur de glycémie sera introduit en septembre prochain, soit en même temps que l'Apple Watch 10 et l'Apple Watch Ultra de troisième génération. En revanche, le rapport relayé par Wccftech mentionne bien que la marque à la pomme croquée a franchi plusieurs étapes importantes dans le développement de cette technologie.
03 janvier 2024 à 15h31
Pour rappel, en décembre dernier, Apple avait momentanément dû interrompre la mise en vente des Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 aux États-Unis pour avoir enfreint deux brevets de l'entreprise Masimo portant sur sa technologie d'oxymétrie de pouls. Cette mésaventure aurait vraisemblablement retardé les plans d'Apple concernant le développement de son capteur de glycémie.
- Un prix en baisse…
- Écran plus lumineux et confortable à l'extérieur
- Luminosité minimale à 1 nit pour ne plus déranger ses voisins la nuit
Source : Wccftech