En 10 ans, l'Apple Watch a vue passer son lot d'applications, mais peu ont réussi à convaincre des utilisateurs d'investir dans la tocante.
Est-il encore nécessaire de farfouiller dans son canapé à la recherche de la télécommande du téléviseur ou de tâtonner sur l’écran de son smartphone pour allumer la lampe du salon ? Pas si l’on en croit cette application inédite, qui permet de contrôler de nombreux appareils d’un simple mouvement de la main. Profitant des capteurs déjà présents dans l’Apple Watch, elle promet un paramétrage rapide et des interactions ultra-intuitives.
Une télécommande au poignet
Cette nouvelle application, baptisée « WowMouse », utilise les capteurs de l’Apple Watch – l’accéléromètre, la boussole et même la détection subtile des mouvements de la main – pour vous offrir un contrôle quasi magique de vos appareils. Concrètement, vous pointez votre main vers votre Mac, et vous observez le curseur bouger sur l’écran au gré de vos gestes. Un double tap sur votre pouce et votre index ? C’est détecté comme un clic.
Le plus bluffant est la fluidité de l’expérience. Pas besoin d’acheter un accessoire supplémentaire : l’application s’installe sur votre montre, puis vous la couplez en trois minutes environ avec le Mac ou l’appareil que vous voulez contrôler. Fini de jongler entre plusieurs télécommandes : avec un unique mouvement du poignet, vous pouvez allumer une ampoule connectée ou mettre la vidéo YouTube en pause.
Des fonctions avancées pour gérer la maison
WowMouse ne se contente pas de mimer une souris : elle va plus loin en prenant en compte l’orientation de votre main. Besoin d’ajuster la luminosité d’une lampe connectée ? Rotations du poignet et tapotages suffisent à varier l’intensité ou la couleur de l’éclairage, sans jamais dégainer votre smartphone.
L’application repose également sur une intelligence artificielle entraînée à reconnaître les micro-mouvements de la main. De quoi distinguer précisément un simple clic d’un geste pour faire défiler un texte, ou encore d’un mouvement pour faire apparaître le menu d’une plateforme de streaming. Bien entendu, avant d’atteindre ce niveau de confort, il faut effectuer un petit calibrage lors de la première utilisation. Cette étape rapide permet au logiciel de s’adapter précisément à votre gestuelle et de reconnaître ensuite vos mouvements les yeux fermés.
Source : Tech Crunch
- Plus fine et plus légère
- Coloris Jet Black somptueux
- Un grand écran, très lumineux