De nouveaux indices laissent à penser qu'une application Tesla pour l'Apple Watch arrive. Et elle pourrait s'avérer très utile pour les conducteurs !

L'application Tesla s'ouvre sur un smartphone © rafapress / Shutterstock
L'application Tesla s'ouvre sur un smartphone © rafapress / Shutterstock

Tesla a depuis très longtemps développé une application, que vous pouvez utiliser à partir de votre iPhone. Une application qui a de multiples usages, comme par exemple de gérer le problème de « consommation fantôme » des véhicules de la marque.

Mais si vous pouviez aisément installer une application sur votre iPhone, l'Apple Watch n'avait elle pas droit à cette chance. Une situation qui devrait changer prochainement si l'on en croit ces informations !

Une application Tesla pour l'Apple Watch arrive

La dernière mise à jour de l'application Tesla d'iPhone a révélé des secrets extrêmement intéressants, comme nous l'indique 9to5mac. Car en analysant le code de cette version 4.38.0, plusieurs mentions d'une application Tesla pour l'Apple Watch ont été découvertes.

Autant dire qu'il y a de fortes présomptions que Tesla travaille bien sur cette application. Pour rappel, le sujet avait déjà été évoqué par un twitto au mois de mai, qui espérait un jour pouvoir utiliser une application Apple Watch pour déverrouiller sa Tesla. Une proposition à laquelle Elon Musk avait répondu par un lacunaire « clairement. »

Et la montre devint une clé !

Et comme l'expliquait ce même twitto, l'intérêt principal d'une telle application serait de pouvoir se passer de clé et d'ouvrir à l'avenir son véhicule comme dans les films d'espionnage (ou de science-fiction !) en usant simplement de sa montre. Une action qui pourrait se faire sans même avoir besoin de réseau mobile, uniquement en se plaçant à proximité du véhicule.

À l'heure actuelle, il est déjà possible d'ouvrir une Tesla en utilisant l'application sur smartphone. Une fonctionnalité qui a pu avoir par le passé des vulnérabilités permettant d'ouvrir ces véhicules avec d'autres appareils, comme un Flipper Zero. On espère que, même si l'application Apple Watch sera une nouveauté, elle sera tout de même blindée par le géant américain !

Tesla
  • Intégration parfaite avec votre véhicule Tesla.
  • Contrôle et gestion à distance.
  • Permet de faire la mise à jour du véhicule.
8 / 10

Source : 9to5mac