Selon le Wall Street Journal, votre iPhone et votre Apple Watch pourront bientôt détecter un accident de voiture.
L'objectif serait de permettre aux terminaux d'appeler automatiquement les secours, pour une prise en charge optimale.
L'iPhone en premier secours ?
Selon plusieurs sources, Apple travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité pour ses iPhone et montres connectées, qui viserait à détecter les accidents de voiture pour émettre au plus tôt un appel aux services d'urgence. La fonction serait rendue possible par les différents capteurs intégrés aux appareils de la firme, qui disposent déjà d'une fonctionnalité similaire.
Rappelons en effet qu'Apple propose depuis quelques années un système de détection de chutes sur son Apple Watch. Cette dernière peut alors appeler à l'aide, tout en indiquant l'emplacement de son propriétaire.
La marque travaillerait depuis plusieurs mois sur cette nouvelle fonctionnalité, en s'appuyant directement sur les données (anonymes) recueillies sur des millions de smartphones et de montres en circulation. Notons par ailleurs qu'une fonction similaire est déjà disponible sur les appareils Google, notamment, et intégrée à bord de certaines voitures.
Reste que nombre de véhicules en circulation ne sont pas équipées de fonctions de connectivité, et la détection des collisions via un iPhone permettrait à plus de personnes d'obtenir de l'aide rapidement en cas d'accident.
Selon toute vraisemblance, cette nouvelle fonctionnalité serait déployée sur les iPhone et les Apple Watch dans le courant de l'année 2022.
Source : The Verge