L'entreprise, qu'on ne vous présente plus, annonce l'arrivée imminente du Tesla App Store au sein de ses véhicules. Avec l'intégration d'applications tierces, Tesla va encore plus loin dans le domaine de la personnalisation.
Lorsqu'on pense à Tesla on pense : performances, technologies de pointe et innovation. On est en droit de penser à d'autres choses moins positives, mais là n'est pas le sujet. Il ne faut pas nier que l'entreprise a toujours cherché à repousser les limites de l'industrie automobile dans de nombreux domaines grâce à des brevets étonnants. Aujourd'hui, une nouvelle étape s'apprête à être franchie. Tesla va offrir la possibilité à ses utilisateurs de télécharger des applications tierces dans leurs voitures.
En route vers un Tesla App Store tant attendu
Cette acquisition d'applications se fera donc depuis un App Store officiel. Pour le nom, il est fort probable que celui-ci ne soit pas définitif. Tesla risquerait alors d'essuyer quelques ennuis avec la marque à la pomme. C'est en tout cas pour le moment celui qui est utilisé dans les médias relayant l'information.
L'idée de la création d'un store intégré à l'écosystème Tesla date de 2012 déjà, au moment de la sortie de la Model S. Pour les développeurs d'applications, Tesla donnait une API non officielle pour leur permettre de travailler. Cependant, celle-ci était principalement utilisée pour des applications mobiles ou basées sur navigateur, ce qui n'est clairement pas optimal. L'idée d'un Tesla App Store officiel a clairement enchanté les propriétaires d'un véhicule de la marque, qui pourront profiter de fonctionnalités supplémentaires.
Une expérience utilisateur personnalisée
La possibilité d'utiliser des applications tierces pourrait redéfinir le lien entre la marque et ses utilisateurs, offrant une expérience d'utilisation plus personnalisée. Cette évolution permettrait de choisir parmi une multitude d'applications différentes, comme il est possible de le faire sur un smartphone.
Vous voulez que votre maison soit à la température idéale en rentrant chez vous ? Il sera possible de commander votre thermostat directement depuis votre voiture. Vous souhaitez que la livraison de votre repas arrive en même temps que vous à la maison ? Passez commande en roulant. Vous paniquez à l'idée de ne pas trouver de place de stationnement dans une ville que vous ne connaissez pas ? Utilisez donc une application dédiée pour vous assurer qu'une place est libre. Les possibilités sont multiples.
Très attendue par certains, cette fonctionnalité va ouvrir l'écosystème Tesla à tout ce qui se fait de mieux sur le marché de l'application mobile.
Sources : Electrek, Not A Tesla App