© Electrek
© Electrek

Ceux qui le souhaitent peuvent aujourd'hui profiter d'Android Auto dans leur Tesla.

Mais c'est encore un chouia contraignant (et payant). Explications.

Android Auto dans ma Tesla ?

Les véhicules Tesla proposent évidemment leur propre système d'exploitation embarqué, et ne permettent pas de profiter d'Android Auto ou encore d'Apple CarPlay. Du côté de chez AAWireless, on a mis au point une technique qui permet de contourner les limitations fixées par Tesla et d'expérimenter Android Auto dans sa voiture.

Le système impose toutefois quelques conditions, à commencer par télécharger l'application TeslAA sur le Play Store, affichée au prix de 4,99 euros. Dès lors, il faut connecter son smartphone à son véhicule via Bluetooth, connecter le Wi-Fi Tesla au hotspot du smartphone et visiter le site Androidwheels depuis l'écran de son véhicule.

Dès lors, on profite d'une version assez spécifique d'Android Auto, qui permet notamment d'afficher des applications comme Google Maps ou encore Waze. Le tout est toutefois encore en phase bêta, et peut souffrir de quelques soucis comme un freeze de l'écran, des variations de performance (en fonction du smartphone utilisé) ou encore d'une surchauffe du terminal, sans compter de possibles déconnexions du Wi-Fi. Vous voilà prévenus.

Source : Electrek