© Andres Ge et @Tesla_Truth (Twitter)
© Andres Ge et @Tesla_Truth (Twitter)

Avec sa mise à jour 2021.24, l'OS embarqué de Tesla gagne un service de streaming et quelques fonctionnalités.

Après Netflix, Twitch et consorts, c'est au tour de Disney+ de faire sa grande arrivée dans les Tesla. La mise à jour inclut également un mode « Car Wash » et quelques ajustements.

Voir Loki dans sa Tesla, c'est maintenant possible

Une voiture plus complète qu'une console de jeux sur le package multimédia, c'est possible. Alors que la Nintendo Switch se limite toujours à YouTube, Tesla vient d'annoncer l'arrivée de Disney+ dans son OS embarqué pour ses voitures, permettant donc à toute personne disposant d'un véhicule de la marque de regarder des séries Disney, comme la dernière série Marvel Loki par exemple, à l'arrêt ou lors de la recharge des batteries.

L'offre de Tesla sur le divertissement est donc de plus en plus complète, puisque Netflix, YouTube, Twitch et Hulu sont d'ores et déjà disponibles, en plus des jeux vidéo accessibles sur certains modèles de voitures.

© Emulsifide via Reddit
© Emulsifide via Reddit

La dernière mise à jour de Tesla ne s'arrête donc pas là, puisque les voitures seront également équipées d'un mode « Car Wash » utilisable lorsque le véhicule est arrêté en station de lavage. Ce mode sécurisera la voiture durant le nettoyage, en fermant les vitres et désactivant les essuie-glaces, le capteur de proximité et tout ce qui peut rendre le lavage compliqué pour les automatismes de la Tesla.

D'autres ajustements sont proposés, comme une sauvegarde automatique des clips de la dashcam, l'atténuation automatique des rétroviseurs, des informations complémentaires sur la batterie, etc.

Source : Engadget