Avis aux personnes tête en l'air ! Vous devriez être en mesure de faire l'acquisition de l'AirTag 2 avant les vacances d'été. Et plusieurs de ses nouveautés pourraient valoir le coup.

La première version de l'Apple AirTag. © Ugis Riba / Shutterstock
La première version de l'Apple AirTag. © Ugis Riba / Shutterstock

Commercialisée en 2021, la première version de l'AirTag permet de toujours savoir où se trouvent les objets de valeur comme les clés, le porte-monnaie ou le sac à main. Si des bruits de couloir sur une seconde itération circulent sur la toile depuis plusieurs mois maintenant, une date de lancement semble bel et bien se préciser.

« Mai ou juin »

Selon un message posté par un informateur nommé Kosutami sur X.com, la « nouvelle génération d'AirTag » d'Apple sera disponible dès « mai ou juin ». Cet internaute est un collectionneur de prototypes de produits Apple, et a également été à l'origine de quelques fuites. À noter, tout de même, que la source concernant cette nouvelle information n'est pas indiquée.

Elle concorde malgré tout avec les prévisions du très bien renseigné Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et spécialiste de la marque à la pomme. Il avait en effet indiqué que l'AirTag 2 serait lancé à la mi-2025.

L'appareil devrait être équipé d'une puce Ultra Wideband (UWB) plus puissante, « à la hauteur de celle introduite dans l'iPhone 15 », également présente dans l'iPhone 16. Pour rappel, cette technologie radio à courte portée permet la connaissance de l'espace et la localisation des objets. Sa capacité de portée devrait ainsi tripler pour atteindre 30 mètres minimum, facilitant la localisation d'un objet égaré bien plus loin qu’auparavant.

L'AirTag peut être accroché à divers objets. © Hadrian / Shutterstock
L'AirTag peut être accroché à divers objets. © Hadrian / Shutterstock

Plus de sécurité

Par ailleurs, l'AirTag 2 devrait être distribué avec une innovation garantissant davantage de sécurité. Certaines personnes malintentionnées ont en effet réussi à retirer le haut-parleur du gadget pour éviter les notifications sonores et espionner leur victime. Cette manœuvre devrait être rendue beaucoup plus complexe, empêchant l'utilisation malveillante de l'appareil. Il devrait, en outre, disposer d'une meilleure batterie.

L'informateur mentionne également des « accessoires pour la maison » et la « prochaine génération d'AirPods Pro ». Si la première révélation est tout à fait plausible au vu des rumeurs actuelles, l'arrivée de nouveaux AirPods Pro semble bien plus farfelue, Apple ayant commercialisé ses derniers écouteurs haut de gamme il y a quelques mois seulement.

À découvrir
Quels sont les meilleurs trackers GPS ? Comparatif 2025

27 novembre 2024 à 18h30

Comparatif

Source : Apple Insider