Apple pourrait lancer un nouvel iPhone 17e en 2026, successeur de l’iPhone 16e introduit en février 2025, dès l'année prochaine, mais le constructeur n'aurait pas encore pris sa décision.

- Après le succès de l'iPhone 16e, Apple envisage déjà un nouvel iPhone 17e pour début 2026 avec des améliorations majeures.
- L'iPhone 17e pourrait être équipé de la puce A19 pour des performances optimisées et réactivité accrue.
- Apple n'a pas encore finalisé sa stratégie pour l'iPhone 17e, laissant une marge d'incertitude sur sa sortie exacte.
En février dernier, le vieillissant iPhone SE a tiré sa révérence au profit de l'iPhone 16e. Avec ce nouveau modèle, Apple étrennait une nouvelle stratégie. Plutôt qu'un iPhone à pas cher au design recyclé, Apple propose maintenant un iPhone 16 plus abordable, bien plus moderne, avec une caméra Face ID, un look se rapprochant des derniers smartphones d'Apple et le processeur A18, mais avec seulement un capteur photo et sans recharge MagSafe. Chez Clubic, on a plutôt aimé cet iPhone 16e, plus que performant malgré son prix un peu élevé à notre goût, mais Apple pourrait rapidement passer à autre chose si l'on en croit Mark Gurman, le toujours très bien informé journaliste de Bloomberg.

- Un iPhone compact et performant
- Le bouton Action vite indispensable
- Déjà compatible Apple Intelligence
Un iPhone 17e dès le début de l'année 2026 ?
Selon ce dernier, Apple pourrait accélérer son calendrier habituel et proposer un nouvel iPhone abordable dès le début de l'année 2026. L'idée derrière la tête de Tim Cook et de ses équipes serait de proposer une révision annuelle de ce modèle, qui suivrait la nouvelle gamme d'iPhone sortie au mois de septembre précédent.
Après l'iPhone 16e viendrait le tour de l'iPhone 17e, qui pourrait bénéficier de subtiles évolutions, notamment sous le capot. Apple pourrait logiquement apporter à son nouveau smartphone la dernière puce A19, avec un bond de puissance général et une plus grande réactivité pour Apple Intelligence. On peut penser aussi au bouton Commande de l'appareil photo, apparu avec la famille iPhone 16 et qui permet d'accéder rapidement à la caméra de l'iPhone et aux différentes commandes.
Peut-on déjà commencer à économiser pour l'iPhone 17e ? Rien n'est certain. Habituellement très sûr de lui, Mark Gurman reste prudent sur cette annonce et indique que les équipes d'Apple n'ont pas encore arrêté leur stratégie. Il leur reste un peu de temps pour valider ou non cette hypothèse de travail. L'iPhone 17e ne serait pas dans les magasins avant le premier trimestre 2026.
Source : 9to5Mac