comScore : iPhone, N95 et U600 sont les mobiles les plus 'recherchés' de Noël

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2007 à 12h55
00C8000000570381-photo-console-sony-psp.jpg
La société britannique comScore a publié le résultat de sa dernière étude statistique concernant les gadgets technologiques les plus recherchés en ligne pour Noël en Angleterre, en France et en Allemagne. Pour cela, c'est la période du 29 octobre au 18 novembre dernier qui a été prise en compte.

Et il apparaît premièrement que de ces trois pays, les produits les plus populaires sont la console de salon Nintendo Wii avec 4,9 millions de recherches effectuées par semaine, l'iPod d'Apple avec 3,5 millions de recherches, suivis par les consoles portables Nintendo DS Lite et Sony PSP, et enfin par l'iPhone d'Apple qui réunit pour sa part 1,7 million de recherches par semaine.

« Nous savons que les baladeurs musicaux, consoles de jeux ou téléphones mobiles sont très populaires cette année. L'aspect intéressant de cette étude consiste à identifier quels sont les produits qui génèrent le plus de recherches dans les moteurs, ce qui peut donner quelques informations importantes aux revendeurs et constructeurs de terminaux », a précisé Bob Ivins, vice-président exécutif de comScore.

Les premiers téléphones mobiles les plus recherchés en France sont sans surprise ou presque l'iPhone avec 300 000 recherches par semaine, le Nokia N95 (107 000 recherches) et le Samsung U600 (102 000 recherches). Reste à savoir si ces statistiques de recherche de comScore se retrouveront dans les ventes de ces mêmes terminaux pour la fin d'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles