Les soldes à peine lancées, les marchands électroniques communiquent déjà sur le bon démarrage de cette grande fête consumériste.
Pas de chiffre commerciaux mais une forte augmentation de trafic de près de 100% chez 2xMoinsCher.com spécialiste de l'achat vente (groupe 3 Suisses).
“Effet soldes oblige, les femmes achètent sur Internet près de 3 fois plus qu'à l'accoutumée ! “ observait de son côté le site Cashstore.fr, qui comptabilisait par ailleurs une forte hausse du panier moyen, passant de 80 à 125 euros HT.
« Les gens achètent énormément depuis l'ouverture des soldes sur le site. En deux heures, nous avons eu plus de 300 commandes, soit 8 fois plus que l'année dernière à la même époque ! » soulignait pour sa part Philippe Wargnier, co-fondateur du site Spartoo.com, qui espère vendre plus de 30 000 paires sur l'ensemble de la période des soldes.
Reste à savoir si ces premières heures préfigurent une réussite des soldes sur internet, deux semaines après des fêtes de Noël également très chargées pour les principaux marchands électroniques.