Les vendeurs et cyberacheteurs se jettent sur les soldes

Matthieu Dailly
Publié le 11 janvier 2008 à 12h39
00436545-photo.jpg
Période de rush vers les sites de e-commerce ! Après les achats de Noël, les internautes se jettent sur les soldes et bonnes affaires en ligne. D'après une enquête Fevad/DirectPanel de début janvier, 70% d'entre eux s'apprêtent à faire les soldes sur Internet, contre seulement 31% en 2006.

Débutés le 9 janvier 2008, les soldes d'hiver font l'objet d'offres toutes plus attirantes les unes que les autres. Mais est-ce vraiment rentable ? Et pour qui ? Un Comparateur de prix comme Shopping.com, une société du groupe eBay, déclare une augmentation de trafic de 45% le premier jour des soldes.

LeGuide.com aurait, quant à lui, enregistré une progression de 83% de son trafic dès 8h, le 9 janvier, et une augmentation moyenne de 52% sur l'ensemble de la journée par rapport à la veille. Le site constate également un pic entre 21h et 22h.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) fédère 600 sites Internet. Son partenaire, DirectPanel propose un baromètre annuel sur la satisfaction d'acheteurs en ligne : 12.000 acheteurs en ligne sont interrogés et 500 sites marchands étudiés sur 21 secteurs. A n'en pas douter, les soldes en ligne font recette.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.