Google et Fring deviennent partenaires du système Symbian UIQ

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2008 à 13h27
00C8000000742610-photo-uiq-technology.jpg
Six sociétés viennent d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec l'alliance UIQ chargée de promouvoir l'interface logicielle du système d'exploitation Symbian OS. Fort du rachat de 50% des parts de l'interface UIQ par , le développement de nouveaux logiciels et services associés sur la plateforme devrait donc être accéléré dans les prochains mois.

ArcSoft (logiciels de téléphonie), CIeNET Technologies (service mobile de télécoms en chine), fring (voix sur IP), Google, i-skoot (voix sur IP et chat) et Mobica (développement mobile) sont en effet les nouveaux partenaires du programme « UIQ Alliance Partner » qui permet de se voir aider par le groupe « UIQ Technology » dans le développement de nouvelles applications mobiles. Pour cela, ces sociétés peuvent effectivement accéder à la liste des prochaines mises à jour de UIQ, de bénéficier d'un support technique et d'une offre marketing pour les aider dans ce projet. Les principaux clients de UIQ sont Sony Ericsson et Motorola.

« le programme UIQ Alliance Partner étend les possibilités offertes aux clients de choisir des applications et services spécialisés pour UIQ. Cela accélère leur mise sur le marché pendant la phase de création de nouveaux terminaux », a ajouté Elisabet Melin, VP Marketing de UIQ Technology.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles