Le mode multiroom d'Alexa est assez pratique pour ceux qui possède plusieurs appareils Echo ou des enceintes Bluetooth compatible avec Alexa. Diffuser de la musique dans plusieurs pièces, faire passer un message dans une chambre ou un salon, tout cela est rendu possible grâce au mode multiroom.
On pourrait croire que la connexion d'un nouvel appareil à Alexa est complexe pour profiter d'Alexa sur plusieurs appareils en mode multiroom, mais c'est en fait un véritable jeu d'enfant.
1. Si vous êtes déjà accommodé à l'interface d'Alexa sur smartphone ou sur votre ordinateur de bureau alors sachez qu'il suffit d'ajouter un nouvel appareil via le menu de l'application puis de sélectionner "Ajouter un nouvel appareil"
2. Sélectionnez "Amazon Echo" puis ensuite la version exacte de l'enceinte (Echo, Echo Dot, Echo Plus, ect.). Le mode multiroom fonctionnera en effet même si vos enceintes connectées ne sont pas de la même version ou de la même génération
Vous pourrez dès lors utiliser deux (ou plus) enceintes connectées dans votre maison. Elles fonctionneront toujours de manière individuelle mais de nombreux skills et fonctionnalités existent, comme nous allons le voir, pour streamer de la musique sur plusieurs Echo. Notez qu'il est également possible de régler des alarmes ou de faire passer un message un peu à la manière d'un interphone avec le multiroomPour streamer de la musique en multiroom : Tout d'abord, si une enceinte se trouve dans la chambre de votre enfant et une autre dans votre cuisine, il sera bien entendu possible de streamer deux contenus différents puisque les enceintes fonctionnent toujours de manière individuelle. Toutefois, si vous souhaitez diffusez de la musique dans toute la maison sur plusieurs enceintes, ce qui peut être vraiment sympa, c'est possible !