Les lampes d'atmosphère LivingColors de Philips sont parfaites pour créer des ambiances uniques dans chaque pièce de la maison. Simple d'utilisation, elles sont compatibles avec Alexa et contrôlables via de simples requêtes vocales.
Pour paramétrer Alexa avec l'éclairage Philips Hue :
1. Installer l'application Philips Hue
Disponible sur Android comme sur iOS, l'application Philips Hue vous permettra de contrôler jusqu'à 50 ampoules de la marque.2. Une simple pression sur le bouton du pont suffira pour connecter votre ensemble d'ampoules à l'application
3. Vous pourrez ensuite choisir entre différentes scènes préprogrammées et concevoir vos propres scènes
Vous pouvez même aller jusqu'à utiliser vos propres photographies de vacances pour que l'application en reprenne les couleurs et les diffuse sur votre éclairage.Tout est configurable via l'application, vous pourrez également utiliser la télécommande fourni dans le kit de démarrage ou alors... Alexa !
4. Via l'application smartphone Amazon Alexa ou l'interface desktop, recherchez le skill nommé Hue
5. Une fois sur la page correspondante, il ne vous reste plus qu'à activer la skill pour commencer à en profiter.
6. Connectez-vous à votre compte Philips Hue à l'aide de vos identifiants
7. Alexa reconnaîtra instantanément toutes les scènes déjà créées dans l'application Philips Hue
Dites-lui simplement « Alexa, allume la scène ambiance tamisée dans le salon » et elle s'exécutera.Bien qu'il soit peut-être préférable de configurer vos éclairages via l'application Philips Hue, sachez que vous pouvez également créer des groupes via Alexa afin d'y ajouter vos ampoules et de les commander par la voix.