© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Le spécialiste en cybersécurité AV-TEST a été victime d'un hack sur Twitter.

Et force est d'admettre que c'est assez embarrassant…

Les experts en cybersécurité d'AV-TEST victimes d'un hack

La société allemande AV-TEST est un institut de recherche spécialisé dans l'étude et l'évaluation des logiciels antivirus et de suites de sécurité pour les systèmes d'exploitation Windows et Android. Voilà 15 ans que les spécialistes de Magdeburg procèdent à des tests de qualité comparatifs et individuels sur tous les produits de sécurité informatique de niveau international. Une expertise qui n'a pas empêché le compte Twitter officiel de la société d'être piraté…

En effet, à la fin du mois de juillet, AV-TEST expliquait que le compte officiel anglais de la société avait été hacké, et que les responsables n'avaient plus accès à ce dernier. Une situation pour le moins embarrassante pour une société composée d'experts en sécurité informatique, d'autant plus que le hack en question a perduré pendant plusieurs jours.

Ce n'est qu'en toute fin de semaine dernière qu'AV-TEST a été en mesure de reprendre les commandes de son compte Twitter, après avoir lancé plusieurs appels au support officiel du réseau à l'oiseau bleu. Les équipes ont d'ailleurs tenu à « remercier toutes les personnes concernées pour leur aide et leur soutien ». Pour l'heure, impossible toutefois de connaître l'origine de ce piratage, s'il s'agit d'une négligence de la part d'AV-TEST ou d'un souci lié à Twitter.

Source : Neowin