hacker piratage

Pour la deuxième fois en une semaine, Acer a dû avouer avoir été victime d'un vol de données, réalisé par le même groupe de hackers.

Les hackers ont déclaré aux journalistes avoir mené ce nouveau piratage pour prouver que l'entreprise était toujours vulnérable.

De nouvelles données dérobées

La semaine dernière, Acer avait admis que son service après-vente en Inde avait été hacké, conduisant au vol de données de millions de clients et distributeurs de la marque. La société avait alors parlé « d'une attaque isolée ». Cherchant à prouver que l'entreprise est toujours vulnérable, Desorden, le groupe à l'origine de la première attaque, a de nouveau frappé en visant cette fois les serveurs d'Acer à Taïwan.

Des identifiants d'employés et des informations sur les produits de la marque ont été dérobés. Les hackers ont contacté plusieurs journalistes pour les prévenir de leur action et ont expliqué le but de l'attaque à BleepingComputer : « Nous n'avons pas demandé de paiement séparé pour l'intrusion de Taïwan. C'était pour prouver qu'Acer a négligé sa sécurité ».

De son côté, l'entreprise a immédiatement arrêté les serveurs vulnérables et a confirmé qu'aucune donnée de clients n'avait été récupérée lors de l'attaque. Desorden, lui, indique que d'autres serveurs de la marque en Malaisie et en Indonésie restent vulnérables.